PDA

Voir la version complète : Question comment soustraire un objet à un autre



dwightTyler
17/09/2012, 16h13
Bonjour
voila j'aimerai savoir comment on soustraire une forme à un objet (ex: objet 1 moins objet2) j'ai un cube et sur une de ses faces je veux creusé un basin en gros un grand carré moins un petit carré qui est inclus dans le grand, j'espère que je n'ai pas été trop lourd dans ma question car je sais pas comment l'expliquer autrement
Merci :crying:

lenogre
17/09/2012, 16h16
Fais une recherche dans l'aide avec le mot "booléen"

Fluffy
17/09/2012, 18h36
Les boléens peuvent faire l'affaire en effet, mais attention avec cet outil, il génère souvent un maillage un peu bancal (triangles, points mal soudés, etc...).
Pour ce que tu cherches à faire, je te conseille d'utiliser l'outil d'extrusion interne, suivi d'une extrusion simple (assure-toi d'être en mode polygônal et de sélectionner le polygône voulu avant de faire l'extrusion). Tu pourras ensuite ajuster les points pour changer les proportions si nécessaire.

dwightTyler
17/09/2012, 21h53
Pour ce que tu cherches à faire, je te conseille d'utiliser l'outil d'extrusion interne, suivi d'une extrusion simple (assure-toi d'être en mode polygônal et de sélectionner le polygône voulu avant de faire l'extrusion). Tu pourras ensuite ajuster les points pour changer les proportions si nécessaire.

Je suis entièrement d'accord avec toi, car je comprends rien aux booléens, peux tu me dire où se trouve l'outil extrusion interne et aussi les démarches qui s'en suit?

tabou
17/09/2012, 23h26
dwightTyler le but de ce forum n'est pas de répondre à des questions aussi basiques. Il te suffit de taper le nom de l'outil ou de la fonction dans la zone de recherche de l'aide intégrée au logiciel pour avoir toutes les explications nécessaires. Dans la même veine, un clic droit sur un paramètre te donne directement accès à l'aide correspondante.

dwightTyler
20/09/2012, 11h54
merci à tous mon pb est résolu en faite c'était tout simple et bête comme tout le booléenne grace a une vidéo trouver sur youtube A+

Nico31
24/09/2012, 22h31
Les boléens peuvent faire l'affaire en effet, mais attention avec cet outil, il génère souvent un maillage un peu bancal (triangles, points mal soudés, etc...).
Pour ce que tu cherches à faire, je te conseille d'utiliser l'outil d'extrusion interne, suivi d'une extrusion simple (assure-toi d'être en mode polygônal et de sélectionner le polygône voulu avant de faire l'extrusion). Tu pourras ensuite ajuster les points pour changer les proportions si nécessaire.

Très bon raisonnement avec "extrusion interne"...:icon_thumbsup: