PDA

Voir la version complète : Image Courageous au près



Pierre-Yves
18/09/2012, 11h23
5932
Un voilier en alliage d'aluminium qui disputa la coupe de l'América dans les années 70. L'architecte, Olin Stephens, est mort en 2008 à l'âge de 100 ans….
Rendu Cinema 4D R12

Fluffy
18/09/2012, 16h03
Très chouette réalisation, par contre une chose m'interpelle concernant le foc: comment fais-tu lorsque ton bateau prend le vent de l'autre côté?
Là, il semblerait que le foc se prendrait une partie du mat, que la voile se déchirerait et qu'il ne pourrait pas s'étendre de l'autre côté?

*edit*
Ok, je viens de faire un peu de recherche, je pense qu'ils rapatrient la voile avant de faire ce genre de manoeuvre.

Autre question: l'océan est une photo ou tout en 3D?

Pierre-Yves
18/09/2012, 17h30
Merci !

Lors d'un virement de bord, le foc passe devant le mât. Il faut bien-sûr dans le même mouvement filer l'une des deux écoutes (le câble de réglage du foc) d'un côté tout en reprenant celle de l'autre côté (on comprend mieux avec l'autre image). A cette occasion le foc (génois) frotte immanquablement sur les haubans de côté et le mât…avec la répétition ça peut endommager la voile au niveau de la barre de flèche (la barre qui écarte les haubans), c'est pour ça qu'il y a un renfort visible à ce niveau…

La mer est une grille déformée au niveau de la coque, j'ai rajouté un peu de displacement...

Fluffy
18/09/2012, 18h28
Merci pour les explications. beau boulot sur la mer et les embruns, très convaincant!

lolofedo
18/09/2012, 20h50
Vraiment chouette, je poserai juste un bémol sur le navigateur qui me parait pas bien intégré. :thumbup:

Niuq Cam
20/09/2012, 19h45
Tout simplement, la classe... :icon_boss:

Pierre-Yves
20/09/2012, 22h06
Merci !!! :icon_redface: :sweatdrop:
Le barreur est un peu bâclé, je l'ai moi-même modélisé et son texturage est sommaire...:icon_confused:

amateur
21/09/2012, 02h43
J'ai suivi le wip et la modélisation est superbe avecs également un beau travail sur l'eau vraiment .