PDA

Voir la version complète : WIP WIP - 1ère tuture



imothep
19/09/2012, 17h56
Bonjour à tous,

Voici les premières images de mon nouveau WIP.

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre. Une image vaut mieux qu'un long discours :

HN activé -

http://imageshack.us/a/img32/5799/file0001.png


HN désactivé -

http://imageshack.us/a/img534/3789/file0002.png


3D (HN activé ou pas) -

http://imageshack.us/a/img339/9421/file0003.png


J'ai vérifié les normales, elles sont alignées, j'ai vérifié si je n'avais pas 2 point qui se chevauchaient, j'ai fait optimiser, j'ai tout retourné dans tous les sens, je n'y arrive pas...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour vos retours.

Imo

NiKo
19/09/2012, 18h07
ça c'est vraiment le coup classique de 2 points qui se chevauchent.
Tu es sûr de ton coup?
Tu fais comment ta vérif de point? Perso j'affiche tout le temps ce nombre dans les pref d'affichage de ma fenêtre de travail. Sélection avec l'option "only visible" décochée et hop, me voilà renseigné sur le nombre de points sélectionnés...

imothep
19/09/2012, 18h17
Oué,

Je viens d'activer l'affichage du nombre de points sélectionnés, tout autour de la zone "problématique" j'ai à chaque fois 1 point sélectionné (j'ai bien décoché 'only visible' dans les paramètres de sélection).

Plus tôt, j'avais même viré les polygones, et crée de nouveaux en utilisant mon couteau et en soudant les points...

genghiskhan
19/09/2012, 18h26
tu selectionne les points coin par coin en decochant "only visible" et tu fais un soudage m+q

NiKo
19/09/2012, 18h46
intéressant...
Tu peux nous mettre le bout de modèle qui pose problème dans un fichier?

imothep
19/09/2012, 18h48
Pour vérifier le nombres de points, j'ai vérifié point par point (option only visible désactivée), j'avais toujours 1 seul point...
Je viens de revirer mes polygones du bas et de reponter, ça a l'air mieux...

http://imageshack.us/a/img829/2471/file0004.png

Fluffy
19/09/2012, 19h48
Ta normale devait être inversée par rapport à celles des polygônes adjacents.

imothep
27/09/2012, 01h23
Désolé pour le silence radio, pas mal occupé...

Voici mes avancées, je ne compte même pas les fois où j'ai recommencé ma mod de l'aile avant/pare-chocs.... et je suis loin d'être satisfait du résultat...
De même, pas encore mis mes coups de couteau pour l'épaisseur et le durcissement de lignes, mais avant ça, j'aimerais reprendre la mod avec vos conseils...

6037

6038

6039

6040

Merci d'avance.

Mikey65
27/09/2012, 02h59
c'est bien continue comme ça

imothep
30/09/2012, 17h38
Avancée du jour, avant coups de couteaux et ajout d'épaisseur.

Je sais que mon modèle est loin d'être bon. Je suis surtout entrain de perfectionner ma pratique de l'utilisation des différents outils de mod.

C&C plus que bienvenus.

6066

imothep
30/09/2012, 22h28
Encore une....

En rouge, des trianges ou n-gones dont je n'arrive pas à me défaire...

6067

6068

BikS
01/10/2012, 07h17
on voit que tu as pigé le principe mais tu as un problème de densité pour ma part.
normalement triangle est possible mais là où il y a pincement uniquement! (voilà que je me mets à parler comme Yoda) :icon_mrgreen:

non plus sérieusement, je dois entrer dans ma journée donc j'ai pas vraiment le temps mais j'essayerai de te faire un visu pour les arrêtes que tu dois dissoudre. en gros il faut revenir à une densité de maillage un peut moindre et rapproché les points à certains endroits si tu veux de la résol. mais au plus tu ajoutes d'edges, au plus ça devient compliqué à gérer. alors rien ne t'empêche d'avoir un maillage dense mais pas à ce stade si, de mon point de vue.

mais ne te décourage surtout pas! tu es en bonne voie! :thumbup1:
sur ce je vous laisse. bonne modélisation très chère.

BikS. :sweatdrop:

imothep
01/10/2012, 14h13
BikS,

Au cas où tu essaierais de me draguer ["bonne modélisation très chère"], sache que je suis un homme, hétéro et déjà marié. :icon_mrgreen:

Merci pour ton retour et bonne journée à toi.

:kiss:

BikS
01/10/2012, 21h55
Merde! encore un qui est pris! :icon_mrgreen::icon_mrgreen::icon_mrgreen:

une chose à dire dans ce cas: Imhotep! haha
:icon_grin: faute de frappe très chère! :whistling::sweatdrop:


bon voilà je t'ai fait le visu comme promis. :P
pardon pour le temps que ça à pris mais ma journée fut longue.:ninja:

tu remarqueras que j'ai mis pas mal d'edges en rouge mais c'est vraiment pour garder un maillage hyper pure.
tant que tu n'est pas aux détails, il vaut mieux resté simple et propre! :thumbup1:

bonne merde pour la suite ! :afro::icon_wip:

imothep
02/10/2012, 23h59
Ca me fait marrer les mecs qui s'excusent alors qu'ils offrent leur aide !!!
Biks, la phrase du dessus n'est qu'une manière pourrie de te remercier infiniment pour ton aide.

Je retravaille ça ce weekend (j'ai bien envie de tout reprendre à zéro en tenant compte des suggestions du maitre) et vous présenterai les résultats.

Encore merci !!

BikS
03/10/2012, 01h32
rah mais tu n'incrémentes pas ? :/ au pire tu reprends un ancien fichier et tu repars de la. ne recommence pas hein?!
enfin t'es pas obligé quoi.... :whistling:

imothep
03/10/2012, 17h51
Si, si, j'ai pensé à sauvegarder en incrémental. je pourrais reprendre d'une phase antérieure, tu as raison.

Encore merci

Rudy
03/10/2012, 21h27
Raison tu as ... BikS :icon_wavey:

Bon travail imothep. Une voiture est un exercice difficile s'il en est et tu t'en sort bien.