PDA

Voir la version complète : Problème Affichage des influences (weight) en R14 ne marche plus ?



shtl
12/10/2012, 11h35
Hello !
J'ai petit problème MoGraph, j'espère que quelqu'un saura me répondre? :3

• En R13, si mon cloner est affiché en mode Weight, et que je lui applique un effecteur, je peux sélectionner mon effecteur tout en visualisant toujours la weight map, et ainsi travailler mes effecteur en fonction du weight mapping qui est affiché.

• En R14, mon cloner en weight map, je sélectionne un autre objet, comme mon effecteur, mais dés que je dé-sélectionne le cloner, la weight map ne s'affiche plus !:icon_eek: Du coup c'est une vrai tannée, je doit faire le réglage de weighmapping sur l'effecteur, ré-sélectionner le cloner pour regarder la weight map, et la modifier s'il le faut, puis ré adapter l'effecteur, puis… etc…
C'est complètement impossible :icon_banghead:



Bon je sais pas si je suis très clair ? :icon_redface: C'est une fausse manip de ma part ? Un réglage à faire dans les prèfs quelque part? (j’espère franchement!) ou un véritable choix de programmation pendant la beta test ? (pendez le responsable alors ! :icon_mrgreen: )

Aurety
12/10/2012, 11h48
Rhaaaa !! Oui, je viens de tester, pareil ! C'est vraiment problématique, je suis d'accord !:icon_pleure:

shtl
12/10/2012, 11h55
Merde à vrai dire je comptais sur toi Aurety pour avoir réponse à ce problème, après tout c'est ta faute si j'utilise le weight mapping avec MoGraph :icon_mrgreen:

Zoby c'est vraiment balo ça :icon_pleure:

Aurety
12/10/2012, 11h59
Bon bah y'a plus qu'à écrire à Maxon ou sur CGTalk pour qu'ils corrigent ça, je me sers souvent de cette fonction avec Mograph et là du coup, je me sens un peu perdu :(

valkaari
12/10/2012, 12h10
je confirmes, tu peux toujours sélectionner ton effecteur, verrouiller ta palette attribut et re sélectionner ton cloneur en attentant .....

edit : ha ben même pas, avec un step effecteur, le comportement ne fonctionne plus de la même manière.

shtl
12/10/2012, 12h31
Ah bah pourquoi Valkaari, sur mon step ça semble marcher… ?

Je sélectionne l'effecteur, lock l'AM, sélectionne le cloner et modifie le weight mapping… un peu tordu quand on a 10 effecteurs par cloner mais bon, plus rapide que de faire le setup en r13 et recopier en r14 derrière… ça dépanne bien !

T'as quoi de différent toi ? :icon_redface:

valkaari
12/10/2012, 12h52
ha ben non j'ai cru, je changeait le weight transform et ça changeait rien, mais en fait si .....

shtl
12/10/2012, 13h03
OK. Bon ça dépanne bien, encore merci Valkaari, mais c'est quand même tellement plus simple de bosser en R13 pour le coup, car dés qu'on mélange plusieurs effecteurs ça devient vraiment plus possible de travailler… C'est très bizarre ce comportement, je me demande qu'est-ce qu'il s'est passé ? Menfin quelle idée j'ai eu de faire du MoGraph moi, je ferai mieux de sculpter :biggrin:

Fluffy
12/10/2012, 17h12
En effet, c'est problêmatique.

*Edit*
J'ai fait un rapport de bug.

shtl
12/10/2012, 17h45
Merci Fluffy.