PDA

Voir la version complète : alien



marcel
13/10/2012, 14h29
bonjour!!! eh ben, encore un alien zbrush.... pfff.....
toujours dans mon test de cine4d, j'aimerais essayer sur la peau des personnages un effet de sub surface, mais je ne le trouve pas dans le "base" des shaders... où se cache t il?
aussi, je suis perplexe sur la pass "objet"... je n'arrive pas a régler cette couche, pour sélectionner les objets aprés dans photoshop... c'est comme si elle était d'un gris uniforme... qu'est ce que je loupe?

Aurety
13/10/2012, 15h22
Tu trouveras la diffusion sous-surfacique ( et oui, ca c'est de la trad' :sweatdrop: ) dans la liste des shaders->effets.
Pour que ton masque d'objet soit utile, pense à ajouter une propriété cinema 4D->rendu sur ton objet et dans les attributs, dernier onglet, lui donner un indice. Reste à activer le multipasse et indiquer au multipasse que tu veux récupérer le masque d'objet avec l'indice X que tu viens de donner. Recherche dans ta doc pour masque d'objet.

marcel
13/10/2012, 15h25
merci!

marcel
14/10/2012, 12h17
bon, voila un rendu plus poussé, avec la sss... elle est pas trés probante parce que les personnages sont pas en contre jour... j'ai pris le materiau verre d'un preset, mais je vais essayer de l'améliorer...là, il est plutot basique...

willy
02/03/2013, 20h35
@ marcel
Je suis nouveau sur ce Forum , et je tiens à te dire que c'est géniale , très bon travail , je te dis ça d'un regard non PRO , étant un fan de SF en plus mon Pseudo ( SITE - YOUTUBE etc ..) est AlienArea51 , donc , tes Aliens sont super bien fait ...
Bravo ... ;););)

Moi perso ,je kiffe :D
William