PDA

Voir la version complète : selection-groupe



marcel
13/10/2012, 16h38
Bonjour! voila mon probleme: j'ai un groupe, comportant un visage, et les deux yeux... je veux le pivoter, pas de problemes... mais pour ce faire, je dois le sélectionner, et là, il se mets en surbrillance... ce qui interdit de le "rotater" (mmm...) précisément... bien sur, par tatonnement, on positionne, mais comment faire pour éviter cette sur brillance, et donc voir exactement , par exemple les directions de regard, etc...???

bru
14/10/2012, 15h27
Je n'arrive pas bien à comprendre ta question. Qu'appelles-tu surbrillance ?

Si c'est la vue du filaire de l'objet, modifie le mode de présentation avec le menu "affichage" de la vue en le mettant en "ombrage de gouraud".

Sinon, mets-nous un petit exemple, que l'on voie mieux quel est ton problème.

Fluffy
15/10/2012, 15h24
Dans le même menu affichage, tu peux désactiver la surbrillance (object highlighting).
Je ne vois pas pourquoi cela t'empêche de faire une rotation précise, cependant?

*Edit*
En fait, si ce sont les contours de sélection qui te gênent, tu peux désactiver l'option dans les options d'affichage de la vue (Alt+V), tu trouveras une option contours (outlines) dans l'onglet affichage (display).

marcel
15/10/2012, 18h35
je comprends pourquoi çà vous "parle" pas: en effet, un objet natif de c4d, par exemple une sphere ou un cube, reste dans une espece de gris neutre, qui rends facile de le tourner avec une vision claire... apr contre, un mesh importé, (toujours zbrush), est "highlighté" dés que sélectionné... peut etre y a t il , comme dans modo, un truc pour étalonner tous les mesh présents a l'affichage???.. ou autre?...

valkaari
16/10/2012, 02h42
Faudrait peut être que tu post une image de ce que tu veux dire parce que c'est pas évident à comprendre là.

marcel
17/10/2012, 11h31
j'ai essayé , pour une image décrivant le probleme, mais je me suis un peu pommé dans l'enregistremlent dans imageshack!... je vais essayer ailleurs..
sinon, basiquement, mon probleme est celui ci, il me semble: un objet zbrush a un tas, un gros tas de facettes... une fois sélectionné, toutes les aretes de ces facettes se mettent en surbrillance, et comme ce maillage est serré, sur un objet petit dans la scen,e, on ne voit plus que la forme générale... Il faudrait pouvoir sélectionner un objet seulement par sa boite engloba,te, par exemple, ou en touit cas désactiver les aretes, pour pouvoir le tourner, en le voyant clairement...

lenogre
17/10/2012, 11h47
Dans ton message, tu peux ajouter des images sans avoir besoin d'un hébergeur.
Sinon, tu peux ajouter un tag d'affichage sur ton objet

marcel
17/10/2012, 13h08
Lenogre, je viens d'essayer, en tout cas dans la vue (ombrage rapide, et fil dr fer), mais, helas helas,çà ne change pas... j'ai fait une capture d'écran, mais je ne comprends toujours pas comment la joindre sans hebergeur!où est ce que je passe a coté???

valkaari
17/10/2012, 13h28
Non mais c'est la densité du maillage qui te fait ça ok, il passe en blanc... fallait comprendre ....

Donc fluffy était pas loin, alt+V pour aller dans les propriétés d'affichage de ta vue, puis tu décoches "sel. fil de fer" (sel wireframe)

Effectivement cela accélère l'affichage parfois. C'est la lenteur d'affichage qui t'empêche de faire une rotation correctement, pas le fait de le sélectionner. (pas directement)

Sinon, dans Zbrush tu as decimaster qui permet de diminuer fortement ton maillage. Si tu ne génère pas de normal / displacement, il est préférable de l'utiliser pour obtenir un maillage plus simple mais encore performant. (en nombre de poly)

marcel
17/10/2012, 14h50
super!!merci!!! çà marche!!
et oui, aussi, j'utilise decimation master... mais dans mon métier (illustrateur), j'ai souvent des retouches en cours... decim master fabrique des meshes pas du tout agréable a resculpter, alors j'essaye de garder le + longtemps possible un mesh retravaillable dans zbrush... bien sur, la version studio est peut etre la solution, mais pour l'instant, y a quand meme un probleme de sous, sur la version avec sculpture!...