PDA

Voir la version complète : problème aliasing... grrrrh !



dotcom
16/10/2012, 22h46
Hello la dream team !


Voilà, on a un problème que j'ai déjà rencontré, j'ai total oublié comment on l'avait réglé et le revoilà !
aliasing présent sur rendu vray et impossible à virer.

J'ai ces paramètres je ne pense pas que cela vienne d'eux je vous posterai une image un peu plus tard,
Settings vray :
IR + LC ( -3 / -1 / 50-50 / 0,25 / 0,25 / 0,1) /// ( 1500 / 0,02 mode screen )
aliasing : filter off / min 1 max 8 / 0,002
dmc : 0,85 / 0,005 Min 8 subdiv : 2

a mon sens cela ne vient donc pas des réglages vray
mais plutôt de la géométrie je l'ai chequé le HN est correct /
on a tenté de virer le tag phong / pas de solution.

Pas texture sur le model on est en mode "clay" pour le moment,
Ha si j'ai aussi poussé l'ombre de la light des fois que .... bias à 0 mais rien.

je repasse ici demain poster une image...


Merci !

Fluffy
17/10/2012, 01h08
Dans les options de Color mapping, change le paramètre "Clamp level" à une autre valeur (1.5, par exemple).
J'ai remarqué que dans certains cas la valeur par défaut créait des erreurs d'AA.

Je te conseille également d'utiliser un filtre d'AA. Si c'est pour de l'animation, un petit filtre Welch à 1.2 ou 1.3 va flouter un chouille et éviter que cela ne grésille lors de l'animation.

dotcom
17/10/2012, 06h45
on va tester de suite !
Merci Maître.

Il semblerait que les filtres type video (welch etc) créent une bordure noire aux contours de mes objets s'il n'y pas pas de bg derrière.
Pour l'un de mes cas ou j'ai besoin de changer "à la volée" un paysage derrière une vitre je ne l'ai pas activé.
Par defaut le welch est à 2 je le met à 1 généralement. Et pourquoi je met du welch ? parce que...
j'ai pris des notes à tes cours ! (...) :icon_mrgreen:

ça me rappel qu'il faut que je poste un truc sur vray sur la home, j'y vais tout de suite.

Merci !
je vais voir tt à l'heure.

++

dotcom
17/10/2012, 10h43
Well done !
c'était bien le filtre aliasing à activer Fluffy !
Merci !!!