PDA

Voir la version complète : Problème Comment faire apparaitre l'objet ciel dans mon export ?



e2l2
20/10/2012, 19h52
Bonjour,

bien que presque tout soit dans le titre je m'explique un peu. J'ai une scène qui se passe dans l'espace. J'ai mis un objet ciel avec le réglage de nuit pour avoir les étoiles désirées. Lorsque j'exporte ma scène mon objet ciel n'est pas présent (fond noir à la place des étoiles) alors que pendant mon rendu/export il le calcule bien !
Mon format d'export : Film Quicktime, type de compression Animation, compression Millions of color+.
Voilà merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée.

Eric Smit
20/10/2012, 20h56
C'est pas clair...

Exporter c'est convertir, passer par exemple d'un format ".c4d" à ".fbx". Est-ce que ton problème concerne vraiment l'export ? Ou est-ce un problème de rendu ?

e2l2
20/10/2012, 21h06
Oui pardon c'est avec mon vocabulaire vidéo que ça peut ne pas être clair. (En vidéo quand on veut faire un fichier quicktime on exporte mais dans Cinema 4D c'est un rendu).
C'est donc un problème de rendu. désolé pour la confusion engendrée.

Fluffy
21/10/2012, 03h32
Lorsque j'exporte ma scène mon objet ciel n'est pas présent (fond noir à la place des étoiles) alors que pendant mon rendu/export il le calcule bien !
Si je comprends bien, le ciel est visible au rendu (donc dans le picture viewer), mais pas sur le fichier Quicktime généré, c'est cela?

Un conseil: fais toujours tes rendus en séquence d'image. C'est plus sûr (si ta machine crash, perte de courant, etc..., tu ne perdras pas la totalité de ton rendu), cela te permet de garder la source de ton rendu à la meilleure qualité possible (pas de compression, et en 16 ou 32 bits si nécessaire afin d'avoir accès à un plus grand répertoire de couleurs lors des retouches), et les logiciels de compositing permettent bien souvent de mieux paramétrer les options de compression lorsque tu génères la vidéo finale (chose importante, les dégradés subtiles sont notoires pour être problêmatiques lors de la compression vidéo, par exemple).

Si tu ne souhaites pas utiliser de logiciel de compositing, tu peux faire tout cela directement dans le picture viewer de C4D, également avec une séquence d'image.

e2l2
21/10/2012, 10h44
Fluffy, merci de ta réponse, tu as tout compris à mon problème.
Entre temps j'ai réussi à résoudre mon problème : dans mes réglages de rendu si je mets film quicktime, compression none -> ça marche !:icon_clap:
Mais vu que je ne me limite pas à ça j'aurai aimé plus de précision sur ce dont tu me parlais parce que je n'ai pas tout compris.
J'ai compris que c'était plus sûr de faire une séquence d'images mais comment fait-on ? (en bidouillant l'autre jour cela m'a fait une séquence d'images mais je sais pas comment j'ai fait...:blush:)
Et ensuite la séquence d'images serait importée dans After Effects pour pouvoir retravailler puis export vidéo depuis after c'est ça ? J'ai bien compris ?
Et enfin tu dis qu'on peut le faire directement dans le picture viewer de C4D. C'est à dire ? on peut ouvrir notre séquence d'images pour l'exporter en quicktime ? quel est le but par rapport au rendu quicktime direct ?:sweatdrop:
Cela fait beaucoup de question désolé mais j'ai soif de savoir !
Merci.

lyon4
21/10/2012, 15h33
Pour la séquence d'images, il suffit de choisir un format d'image dans les réglages de rendu à la place de quicktime.

Le but par rapport au rendu en quicktime est celui déjà énoncé par fluffy : ne pas avoir à tout recalculer en cas de problème.
Si tu fais ton rendu directement en sauvegardant en quicktime et qu'un crash se produit, tu devras tout recalculer.
Si tu fais ton rendu en séquences d'images et qu'un crash se produit, tu n'auras à calculer que les images qui n'ont pas été rendues.

e2l2
21/10/2012, 21h04
Ok. merci pour ces précisions et merci de votre réactivité. Je vais prendre l'habitude d'exporter en séquence d'images ça pourra me sauver un jour je pense.
Merci encore.

Fluffy
22/10/2012, 02h23
Mis à part le fait que tu ne perds pas la totalité des images déjà rendues en cas de problême, c'est surtout le fait de pouvoir rendre en 16 ou 32 bits.
Si tu es un peu habitué au compositing, tu dois certainement savoir que la retouche de niveaux et couleurs est bien plus flexible en 32bits qu'en 8bits.