PDA

Voir la version complète : Image Test rendu



DraganII
25/10/2012, 09h07
Bonjour à tous
Je voulais faire quelques tests de rendu afin de comprendre un peu la GI, et comme je suis fan des modèles de Stefan Morrell de chez DAZ,voila.
J'ai bien conscience qu'il y a beaucoup de détail a revoir, pour la chromie par exemple quand je regarde l'image sur un autre PC , cela ne ressemble pas du tout a ce que ce vois sur le mien, mon écran qui doit être fatigué.
Les critiques sont les bien venues
Bonne journée

NiKo
25/10/2012, 09h14
En 1 mot: wow!!
Superbe!

Teutch
25/10/2012, 09h39
Mamamia ! comme disent les Suédois...
:icon_eek:

C'est vraiment superbe. Oui, le seul défaut, c'est qu'on voudrait les voir en plus grand comme le dit Niko.

NiKo
25/10/2012, 09h43
Ah zut. Je le dis plus parce que j'avais pas cliqué sur la vignette :icon_redface::icon_mrgreen:

DraganII
25/10/2012, 09h57
Tout d’abord merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de la part de 2 pointures du forum.
Les temps de rendu son long, pour l'instant c'est du 1280 pixel ,mais des que je dispose d'un vrai PC j’essaierais en plus grand.
C'est disons mes premiers travaux personnels, ou j'ai essayer de mettre en pratique mes acquis (j'en profite comme c'est la crise et qu'il y a pas beaucoup de travail).
Objectif passer a Vray, que je trouve super complexe, d'ailleurs je pense chercher quelqu'un pour une formation perso de 3 jours par exemple.
J’achète des modèles sur DAZ, et après un peu de shader, un peu de rendu, mini postproduction sous toshop.
a+

thunder
25/10/2012, 09h57
Du très lourd, l'ambiance est génial.

Eric Smit
25/10/2012, 16h19
Je n'ai rien contre l'achat et l'usage de scènes préfabriqués, mais il est dès lors difficile d'apprécier tes talents... et je suis certains que tu en as.

Le contenu de ces images c'est 97% du Stephan Morrell fait sous 3DS Max. Toutes les louanges lui reviennent.

http://features.cgsociety.org/newgallerycrits/g89/64489/64489_1170588260_large.jpg
http://features.cgsociety.org/newgallerycrits/g89/64489/64489_1188927408_large.jpg

Si je peux faire quelques critiques sur tes rendus: les personnages DAZ que tu as intégré sont à chaque fois trop grands. Dans la scène "Tin Can" de Morrell, la fille à l'air de faire 4 mètres.

Pour l'illumination, tes rendus manquent un peu de profondeur. Stephan Morrell travaille toujours par zones de lumière. Une partie de la scène sera inondée d'un faisceau lumineux blafard, une autre éclairée par de petits spots colorés ou par la lumière diffuse d'une porte ouverte hors champs... ce qui fait voyager le regard et agrandi la scène. Tu pourrais t'en inspirer.

clemz
25/10/2012, 17h49
je trouve ça très joli ! . la palette de couleur est bien choisi c'est pas trop glauque comme ça .

DraganII
08/11/2012, 10h18
Salut Clemz

J'étais absent quelques jours je n'avais pas lu ton message, merci ça fait toujours plaisir, surtout après s'être fait démonter la mâchoire par l'agent "Smit".Mais j'avais bien signalé que j'etais fan de l'artiste qui a modélisé les scènes, et que ça correspondait à des tests de GI pour comprendre un peu mieux son fonctionnement.
Je ne me permettrai jamais de revendiquer la création des ces modèles.

Mais j'ai compris la leçons, la prochaine image serra 100% terroir,je commence une modélisation du vaisseau "Nostromo" du premier "Alien" (je viens de trouver un bleu print sur le net) je vais pouvoir m'amuser à le recouvrir d'un maximum de "greebles".

Je suis vraiment fan de ton taff Clemz, depuis pas mal de temps, si un jour un producteur irresponsable me donne un budget (on peut toujours rêver) c'est promis je t'appel.
Bonne continuation.

catrax
20/11/2012, 19h06
Moi je suis fan, j'adore.

DraganII
21/11/2012, 21h42
Salut Catrax
Merci à toi , je ne mérite que 3 % des compliments, mais ça fait toujours plaisir.