PDA

Voir la version complète : Problème Modélisation avec splines



Slyback
05/11/2012, 00h05
Hello !
Je suis nouveau sur ce forum et je débute sous C4D. Je dois réaliser un escalier assez complexe, et j'ai un problème avec les splines.
En fait j'aimerais déjà que la rampe soit pile sur la spline et pas plus haute. Visiblement, les paramètres de spline wrap ne permettent pas de le faire (j'ai essayé de mettre dans le champ "rail" mais ça réagit très étrangement, je m'y prends surement mal). J'aimerais aussi que ce qui est sensé être le dessous des escaliers soit droit. Qu'il monte (forcément) mais soit à l'horizontale sur sa largeur. Comment faire ça ?
J'ai vu qu'il y a un "deformer" spline rail, mais je ne comprends pas son fonctionnement, et je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net. Si vous pouvez m'éclairer... :biggrin:

http://img211.imageshack.us/img211/4855/escalierprobleme.jpg (http://img841.imageshack.us/img841/4855/escalierprobleme.jpg)
(cliquez sur l'image pour agrandir)

Aurety
05/11/2012, 10h57
Ta hiérarchie est étrange.. Un objet à deformer ( en plus ici un générateur cloneur ) ne se met pas en enfant du déformateur.. Il se place soit en parent direct mais vu que c'est un cloneur ca ne marchera pas comme tu l'entends, soit au même niveau que le déformateur, dans un neutre ).
Si tu peux, envoie moi juste ton escalier sans le reste que je te replace tout ça. Juste l'escalier, pas besoin de tous les autres objets. Sinon ce que tu peux faire vu que tu utilises Mograph, c'est de faire ton escalier ( une rampe si j'ai bien compris ? ) bien à plat sans déformation, cale tout ce que tu as à caler, en ENSUITE tu utiliseras ton "déformateur spline" .

Mais en même temps je n'ai pas compris ton histoire de spline et le rail ne sert pas du tout à ça, il sers à créer une espèce de cible continue pour gérer les rotations d'une déformations ou positions sur ta spline d'origine.
Bref il te manque quelques concepts je pense?

Slyback
05/11/2012, 11h34