PDA

Voir la version complète : faire scintiller des cercles



antho2b
12/11/2012, 18h37
Bonjour à tous,
J'ai un ensemble de cercles blancs sur un fond noir.
Je voudrai réaliser un effet dans une petite anim que j'ai commencé :
au départ tout est noir, puis les cercles clignotent rapidement de manière aléatoire.
Disons que si il y a 100 cercles, chacun s'allume 1 fois ou 2 fois sur un temps de 2sec environ, mais il ne le font pas tous en même temps, cela doit-être comme une sorte de mini feux d'artifice. Ou un peu comme les flash dans les tribunes au moment du départ du 100 mètres au J.O.

merci de vos idées, petite précision : je n'ai aucun plug-in d'installé pour C4D !

Getro
12/11/2012, 21h30
Sa ma l'air possible en Xpresso mais la , je peux pas t'aider , il faut t'adresser a des pointures en Xpresso en esperant qu'il passeront la :)

Aurety
12/11/2012, 21h57
Le plus simple serait avec Mograph si tu as ??

antho2b
13/11/2012, 08h06
oui ! Mograph j'ai, je savais pas que c'était un plug-in !

Aurety
13/11/2012, 09h08
euh non ce n'est pas un plugin mais un des modules qui n'est disponible que sur les versions broadcast et studio. Bref...

Si tu as Mograph, tu as plein de solutions faciles à mettre en oeuvre si tu connais un peu Mograph. Montre nous une vue pour voir à quoi ressemblent tes cercles et surtout comment ils sont disposés ? En fonction tu choisiras soit de les traiter via un objet cloneur ou soit via un objet fracture. Le plus simple sera bien évidemment le mode cloneur : Tu animes ( via un effecteur randomisation l'échelle de ton cercle par exemple ) un cercle et un autre sans animation et tu les clones en mode triés. Un effecteur randomisation ( type bruit ou turbulence ) gérera la bascule d'un état à l'autre via la fonction "modifier le clône"... une solution parmi d'autres.