PDA

Voir la version complète : Problème Coude rigide



Calibri
13/11/2012, 22h31
Bonsoir,
Je suis débutante et j'ai suivi un tuto elephorm pour la modélisation de cet alien :
6372
Pour l'animer j'utilise le CMotion, cependant lorsqu'il marche il y a un mouvement des bras mais les coudes sont rigides ce qui provoque une déformation du poignet :
6373
Donc j'aimerais de votre aide pour régler ce problème ^^
Merci d'avance ;)

geantvert
14/11/2012, 12h08
Il faut que tu gère les mouvements des bras dans le cmotion, ils doivent etre trop tendus.
Sinon c'est aussi peut être une question d'influences, les influences de base (auto) dégrossissent le travail mais il faut souvent revenir dessus via le gestionnaire d'influence :)

Calibri
14/11/2012, 15h16
C'est à dire changer le mouvement des bras ?
pour les influences si je les modifie le bras sa déforme complètement

geantvert
14/11/2012, 15h30
Dans le cmotion, dans objet tu as tes contrôleurs pour bras, jambes etc... pour régler la démarche de ton perso. Dans les réglages tu as le tangage la position horizontale verticale etc

Calibri
14/11/2012, 15h44
A oui d'accord, ben j'ai beau modifier sur le contrôleur bras l'horizontale ou verticale ou position le bras bouge mais pas le coude x)
sur le contrôleur coude par contre si je modifie tout ben ça n'a aucune réaction.
sur mon contrôleur bras il y a un déplacement une torsion et un tangage et ça n'agit que sur le poignet pas sur le coude.
Si tu as besoin + de détails voir regarder le fichier n'hésite pas à me demander ^^

EDIT :Peut etre changer le pilote ? Il est par étapes je ne sais pas trop les différences entres étape hub tajectoire et aucun ^^

geantvert
14/11/2012, 15h48
Donc là c'est le moment d'aller voir les exemples de la médiathèque notamment Bruno de Fluffy qui utilise le cmotion pour voir quels sont ses réglages

Calibri
14/11/2012, 16h10
Lorsque j'observe sur Bruno les contrôleurs donc représenter par des cercles sur la perspective ben il a un cercle au niveau du coude et de l'épaule et moi je n'est pas sa c'est normal ? ou mon problème vient de là ?

geantvert
14/11/2012, 16h20
Montre voir une capture de ton squelette et de ta hiérarchie. Es tu en biped simple ou advenced biped?

Calibri
14/11/2012, 16h44
Je suis en advenced biped
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_197538squelette.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=197538squelette.png)
Tu veux toute la hiérarchie ? ^^
6382
6383
Voila clique dessus pour voir en grand ^^