PDA

Voir la version complète : Clones manquants



jcBug
13/11/2012, 23h36
Bonjour à tous,

Je continue dans l'utilisation de Mograph avec beaucoup de projets réussis.

MAIS j'ai souvent rencontré des problèmes bizarres et notamment ceux-ci :
- Quand je clone plusieurs éléments, le premier (ou dernier) est inversé en Y
- Le plus embêtant, certains clones disparaissent... dans le rendu final mais PAS en preview.

Un expert Mograph a-t-il une idée géniale ?
(Je suis très embêté... :-)

Merci encore à vous tous !

Aurety
14/11/2012, 01h44
Faudrait savoir comment tu disposes des clones pour te répondre ? Sur un maillage ? assures-toi que les normales soient bien alignées. Une spline ? Attention au premier point et dernier point.. On manque d'info, JC pour clairement té répondre. Jolie scène au demeurant :thumbup1:
C'est bien Mograph hein !! :icon_grin:

jcBug
14/11/2012, 12h06
Merci Antoine. :thumbup1:
Effectivement, je dispose sur des splines.
Je crois que tout vient de là.
204 petits cercles dans Illustrator (4 points) > importer > Connecter splines > Cloneur sur objet (spline) > Quantité 1

Le fait que la spline soit constituée de cercles doit être gênant, mais comment faire autrement ?
J'ai essayé avec des petits segments, il n'y a plus l'inversion en Y mais des clones disparaissent toujours.
En changeant l'interpolation peut-être. Je cherche encore...

jcBug
14/11/2012, 12h16
J'hallucine...
Après avoir tout essayé, refait la scène, changé les splines...

J'ai trouvé !
J'avais mis le paramètre d'option de rendu précision à 80% pour gagner du temps.
Il suffit de le remettre à 100% pour récupérer tous les clones... :biggrin:

Le saviez-vous ?

Reste à supprimer l'inversion en Y...

[Edit] Pour supprimer l'inversion du clone en Y, j'ai interpolé la spline bézier-uniforme-1 point-Ne PAS fermer la spline

paspas
14/11/2012, 13h03
hello


J'hallucine...

Le saviez-vous ?

...

oui ( pour une fois ) , j'utilise souvent cette astuce pour allégé mon espace de travaille , je met un tag de rendu avec précision a 30 ou 20 % de pression pour empêche mon ordi de ramer et je le passe a 100 pour le rendu ( c'est un peu lourd mais ca permet de travailler sans que ça rame )

pour l' inversion en Y ta essayer de tester avec une spline rail pour forcer l'orientation ?

paspas

gaff
14/11/2012, 13h35
C'est pas plutôt un tag d'affichage en utilisant la précision? Ceci dit, tu peux faire la même chose sur l'ensemble de la scène en passant par la fenêtre de vue : Option > Précision > Moyenne ou faible. C'est très pratique pour alléger l'affichage sans s'embêter avec les tags. Et cela n'affecte en rien le rendu d'ailleurs.

jcBug
14/11/2012, 15h03
Oui, bien sûr, on gagne du temps en affichage,
mais le but est de voir tous les objets pour affiner leur placement.

Je voulais simplement dire qu'il faut mettre la précision à 100% pour rendre tous les clones. :P

[Edit] Merci Paspas, c'est résolu grâce à 2 points en moins sur les cercles et ne pas fermer la spline.