PDA

Voir la version complète : Ma petite présentation et ma requête !



fab77
20/11/2012, 10h56
Hello !
Je m'appelle Fabien, j'ai un cursus derrière moi orienté vers la réalisation et l'audiovisuel et j'apprends depuis peu cinema 4D.
Mis à part tout ce que je pourrais apprendre sur ce site vis à vis de cinema 4D, je m'inscrits pour trouver des collaborateurs en motion design!

Etant étudiant en master Production/Réalisation dans une grande école de com' et je démarre un projet ambitieux de fin d'étude. J'ai choisi de réaliser le film promotionnel d'un parfum imaginaire, ce sera une pub comme on en voit jamais pour ce type de produit et en dehors des clichés. Pour faire court, l’objectif est de surprendre et de fasciner seconde après seconde, et pour vous comme pour moi, d'enrichir votre bande démo avec un projet valorisant et les plus belles images qui nous serons possibles de réaliser !
Pour cela, en plus de la partie prise de vue réelle, je consolide une équipe de talents en motion design et 3D puisque la post-production représente quasiment 50% du film ! Votre travail sera donc fortement mis en avant.
J'attends d'entrer en contact avec vous pour discuter plus amplement du projet mais voici déjà quelques informations :
- Le film durera 2min dont 1min30 de scènes comportant plus ou moins d'effets visuels.
- Le film sera fini le 20 janvier et présenté à un jury de professionnel. La production commence maintenant.
- Maitrise des particules et de realflow bienvenue.
- Nécessite modélisation 3D, matte painting, tracking 3D, composing.
- J'ai peut être la possibilité d'avoir accès à une ferme de rendu au sein d une société de post-production.
- Je précise que personne ne sera rémunéré et que le peu d'argent personnel dépensé ira dans les coûts du tournage.

Toutes vos réponses sont bienvenues et je les lirai attentivement. N'hésitez pas à montrer vos travaux ! Si je ne réponds pas tout de suite, c'est simplement parce que je suis débordé.

A bientôt !

Fabien

>> fabvideocast@gmail.com <<

PS : Ne me contactez que par mail svp.

Magmatik
20/11/2012, 12h07
[Je poste ici aussi ma réponse que je t'ai faite sur l'autre forum, ou peut-être sur l'un des autres forums sur lesquels tu as posté ta "requête" (oui, moi aussi, je connais le copier-coller), qui avait d'ailleurs l'hypocrisie d'être présentée comme une proposition de "collaboration".]

Bosser gratos déjà, je sens que ça va plaire. Et bosser gratos avec ce niveau d'exigence et d'ambition et en demandant la maîtrise d'autant d'outils, je sens que ça va plaire encore plus.

Laisse-moi deviner, j'imagine que tu penses offrir une "occasion unique" à un "jeune infographiste 3D plein de talent" d'enrichir son expérience et son portfolio d'une "réalisation hors du commun qui pourra lui servir de carte de visite dans le milieu pro". Ce qui risque de se passer, c'est que si tu trouves un pigeon, tu risques d'être super exigeant quite à lui imposer des choses qui ne lui conviendront pas parce que c'est ton projet et que je suppose que tu te donneras la casquette de DA. Et vouloir imposer sa volonté et sa vision des choses à quelqu'un, à part en le rémunérant, je ne vois pas.

Et laisse-moi aussi te dire que les budgets com des marques de luxe/parfum/cosmétique sont délirants (mais vraiment !) alors je te souhaite bien du courage pour rivaliser sans payer les gens. Oui, les gens, parce que ce que tu décris est un travail de toute une équipe avec des compétences multiples et qui prendrait beaucoup de temps. Juste pour te donner une idée le clip "L'Odyssée de Cartier" (que tu trouveras facilement) a coûté 4 millions d'euros et 2 ans de travail (sic !).

Les créatifs / artistes / designers / graphistes / infographistes en ont marre de bosser pour rien. Si tu veux que ça ne te coûte rien, fais-le toi-même et tu comprendras la valeur des choses que tu ne veux pas payer.

Mais je sais, si tu pouvais payer, tu le ferais. Tu ne demandes que ça. C'est juste que là tu ne peux pas... mais tu veux bien le fruit du travail du mec que tu ne paies pas. Et ce mec là, il ira voir son boulanger en lui disant la même chose, qu'il veut bien son pain mais qu'il ne peut pas payer.

Demande un devis à une agence avec ton projet, juste pour avoir une idée des tarifs "normaux" de réalisation du travail dont tu parles.

Je pense que tu as l'accueil que tu mérites, celui d'un gars qui va demander du pain à la boulangerie en disant qu'il ne peut pas le payer. Au mieux tu auras des miettes, ou des trucs rassis.

Et puis tu es un garçon débordé, comme tu dis, qui s'adresse à des gens qui n'ont évidemment que ça à faire que de te contacter, voire même à te relancer pendant qu'on y est ?! pour te supplier de bosser gratos pour toi...

Mais rassure-toi, ne prends pas tout ça personnellement, des gens comme toi, à qui il faut expliquer les choses, il y en a beaucoup. Des gens qui imaginent que leurs seules compétences et leur seul temps ont de la valeur.

Non, je ne suis pas énervé. Oui, je vis de mon travail.

edit: et ne doute pas qu'ici et ailleurs sur le net tu trouveras toute l'aide et tous les conseils dont tu aurais besoin si tu décidais de te lancer par toi-même dans cette aventure

Sir Gong
20/11/2012, 15h25
Haha, ce genre de proposition ça me donnerait envie de monter une équipe de quelques potes, de faire semblant d'accepter et de couler le projet en beauté.
Parce que ces types qui doutent de rien, on les retrouve ensuite quelquefois dans le boulot, faudrait les torpiller quand ils sont encore étudiants, ça pourrait bonifier la profession.

walien
20/11/2012, 17h37
Bonjour, c'est pour dire que je ne serai pas là. Merci.

Getro
20/11/2012, 18h59
^^ walien