PDA

Voir la version complète : pbm répétition de texture...



dede4240
28/11/2012, 12h51
Bonjour a tous,
j'ai un soucis avec un texte que je veux ajouter sur une objet modélisé...la texture se répète à la limite de ma sélection et pas moyen de l'enlever.ci-joint mes réglages... J'aurai donc besoin d'un peu d'aide... J'imagine que certains vont me parler de dépliage UV, le pbm c'est que je n'y ai jamais touché
merci à vous ;)

poufi
28/11/2012, 13h08
Salut !

C'est peut-être dû la projection cubique; as-tu essayé en projection planaire ou cylindrique (ça a l'air cylindrique ton truc) ou uvw ?

dede4240
28/11/2012, 13h27
ou j'ai essayé, elle merdouille toutes, c'est la premieres fois que ca me fait ca... effectivement j'ai modelisé un tube que j'ai applati, j'ai selectionné quelques faces sur la partie plate et j'ai appliqué ma texture dessus
l'uvw me met la texture en miroir, j'ai essayé en mettant une texture inversé mais ca merdouille quand meme, une partie de la typo est déformée, ideme pour le cylindrique :(
merci pour votre aide ;)

Aurety
28/11/2012, 23h23
Le plus simple est de te mettre en projection planaire, de bien orienter ta texture avec l'outil texture et zou, c'est terminé.

dede4240
29/11/2012, 07h57
finalement j'ai refait mon objet, il y avait quelque chose qui avait foiré lorsque j'ai fait ma symétrie>...
plus de soucis ;)
merci pour votre aide en tous cas