PDA

Voir la version complète : Création et utilisation d'un customGUI



valkaari
30/11/2012, 01h17
Yopla boum.


Est ce que par hasard, quelqu'un saurait comment créer et surtout utiliser un customGUI.
Je ne parles pas ici des customGUI déjà existant. Mais en créer un de A à Z.

Je m'explique un peu.

Je suis en train de créer un ObjectData. Un générateur.
L'interface est composée d'un slider, d'un sélecteur de fichier et d'une zone pour afficher l'image.



Donc je ne voulais pas utiliser un bitmapButton (quoique maintenant j'hésites entre le bitmapButton et me tirer une balle) j'ai donc décidé de créer un customGUI à moi.

Ce CustomGui qui est composé d'un GeUserArea et d'un ImageArea qui lui est rattaché. (ou l'inverse) bref, il y a aussi le sélecteur de fichier et le slider de type Réel.

L'idée c'est de sélectionner le fichier image, et suivant la valeur du slider de changer l'image et d'afficher les changements. Le calcul des changements se feraient au niveau du customGUI. (qui est une sorte de GeDialog). Puis d'envoyer la valeur du slider et du chemin de l'image au parent (l'objectData) pour qu'il puisse faire d'autre calcul et générer et insérer un objet dans le document.


Mon soucis, c'est que si par exemple je demande à mon customGUI de renvoyer un seul type de donnée, j'arrives à la récupérer. Par contre si je lui demande de renvoyer un BaseContainer où je pourrais récupérer la valeur du slider, le chemin du fichier je n'arrives pas à du tout à les récupérer.


Je sais pas si c'est vraiment clair, je suis un peu perdu dans la doc (de merde au passage) et dans les peu d'exemples qu'il y a sur le net.
(enfin à vrai dire, avec les exemples 'simple' du net, ça marche)

Voilà si quelqu'un passe par là et qu'il veut perdre un peu de temps à chercher avec moi ça sera avec plaisir.




ps : si vous ne connaissez que le python, pas besoin de chercher, les fonctions n'existent pas dans le SDK python.

Aurety
30/11/2012, 01h43
Alors.. Oui, je vois bien où c'est... Tu prends la première à gauche, puis la deuxiême à gauche encore, et à environ 50 mètres après la boulangerie, c'est la deuxième à droite :icon_wavey:
T'es fou Val ! comme si tu croyais que des personnes savaient de quoi tu parles :icon_pleure:

J'espère que tu vas trouver :sweatdrop:

valkaari
30/11/2012, 02h27
sisi t'inquiètes pas y a bien une personne ou deux qui vas savoir de quoi je parles et qui est intéressé par la chose :p

valkaari
30/11/2012, 03h38
Bon ...... fatalement si je mets pas les même IDs à l'endroit où je crée mon champs et l'endroit ou je vais l'interroger, y a des chances que ça marche pas :icon_redface:

Bon je récupère bien mes valeurs de mon CustomGUI (via un BaseContainer)


L'avantage c'est qu'avec les cheveux que je me suis arraché, j'ai plus besoin de passer chez le coiffeur.


Bon je continue dans mon coin pour nettoyer un peu mon code et je posterai ici un truc (si j'arrives à mes fins) :icon_wip: