PDA

Voir la version complète : Modifier un objet déjà créer ?



bbenoit
02/12/2012, 16h30
Bonjour, est-il possible de remodifier un objet déjà créée ? (Car je peux sélectionner l'objet enfaite je veux ajouter des textures partout différement du même objet) :001_unsure:

Getro
02/12/2012, 16h49
Je ne comprends pas ta question ?:huh:

bbenoit
02/12/2012, 16h52
J'ai pris un objet qui est déjà créer et je voulais savoir si on peut ajouté d'autre texture ou le modifier ?:001_unsure:

Getro
02/12/2012, 22h22
Un objet que tu a telecharge ?

bbenoit
05/12/2012, 20h59
oui.

user4D
05/12/2012, 21h09
oui.

Yes you can.

thibaultlegrec
06/12/2012, 18h53
Avec l'outil pinceau de sélection tu sélectionne ce que tu veux changer et tu le déplace, supprime etc...
Pour les textures c'est pareil, tu sélectionne l'endroit de ton objet où tu veux placer ta texture, tu clic ensuite sur ta texture, "fonction" un peu au dessus et "appliquer". En espérant t'avoir aidé, et en espérant avoir répondu à ta question:blush:...

bbenoit
06/12/2012, 21h04
Nan, nan, c'est claire. ^^ Même pour les objets groupé en un ?

thibaultlegrec
06/12/2012, 22h19
Oui, sur tout les objets éditable (donc tout les objets...). Et si ton carré sélectionné est trop grand, clic droit dessus et subdiviser.

valkaari
07/12/2012, 04h08
Oui, sur tout les objets éditable (donc tout les objets...). Et si ton carré sélectionné est trop grand, clic droit dessus et subdiviser.

Qu'est ce que tu veux dire pas s'il est trop grand ? Tu veux dire si le polygones sélectionné est trop grand ? Et pourquoi il serait trop grand ? Quel est l'intérêt de subdiviser un polygone juste parce qu'il est trop grand ?

Sinon si ton objet importé est composé de plusieurs sous-object à la base, tu dois pouvoir les retrouver en utilisant la commande "maillage -> conversion --> groupes de polygone en objets" (attention pour les gros objet ça peut prendre un certain temps voir ne pas y arriver)

thibaultlegrec
07/12/2012, 14h36
Je veux dire par là que comme il veut (d'apres se que j'ai compris) sélectionner une zone pour y mettre une texture, peut-etre que le polygone est plus grand que la zone où il veut changer la texture. C'était juste un conseil, rien de plus, au cas ou...

druide
09/12/2012, 11h05
Je veux dire par là que comme il veut (d'apres se que j'ai compris) sélectionner une zone pour y mettre une texture, peut-etre que le polygone est plus grand que la zone où il veut changer la texture. C'était juste un conseil, rien de plus, au cas ou...

Non, si c'est juste une histoire de texture, ce n'est pas du tout une bonne solution.

Si le polygone est trop grand(c'est complètement bizarre de dire ça) le mieux c'est d'utiliser une map d'alpha.

En touchant au maillage d'un objet, tu risques de perdre des influences, faire des plies(si hn), et ensuite pour supprimer ces modifications tu vas galérer.