PDA

Voir la version complète : [Exo d'Anim] Animation d'une balle rebondissante expressive.



Ruben_S
04/12/2012, 22h40
Hello tout le monde, comme dit dans ma présentation je me concentre sur l'animation.
Voici donc un petit exo de balles rebondissante que je soumet à votre critique.


https://vimeo.com/54883557

En revoyant la vidéo je me fait deux remarques :

- Elle gigote beaucoup trop.

- L'axe de la balle n'est pas aligné avec la courbe de saut/chute ce qui donne une impression de je sais pas quoi donc sa dérange. Me tromp-je ?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_706436axedifferents.jpg

Voyez-vous autre choses ?

Aller hop, j'y retourne !!

p.s: je n'ai pas trouvé comment intégrer directement la vidéo dans le post, sorry.
p.s2: je post la version 02 sous peu, avec le temps d'attente vimeo j'ai eu le temps de la remaniée un peu :)

Ruben_S
04/12/2012, 22h42
Et avant que vous aillez pu dire ouf, voici la Version_02, vos avis sont les trééééés bien venues.


https://vimeo.com/54884295

A bientôt.

Aurety
04/12/2012, 23h28
Ca commence à être sympa ! Pour ta persévérance et ton sérieux, te voilà membre reconnu :thumbup:

Ruben_S
05/12/2012, 14h18
Hé hé merci pour la confiance.

Je continue sur ce post vu que le sujet est le même.

Voici donc l'animatique de mon prochain exo.


https://vimeo.com/54932567


J'ai décidé cette fois-ci de procéder de manière plus acadmique en me concentrant d'abord sur les Breakdown avant d'attaquer le reste contrairement au précédent exo ou j'y suis aller au pif.
Résultat des courses je suis plus calme pendant la phase des Intervalles, je confirme ainsi les dire de Richard Williams qui recommande cette manière.

Toujours est-il qu'il faut faire des bons breakdown, est-ce le cas sur ma vidéo ou des choses à revoir ?

Merci et à bientôt.

Teutch
05/12/2012, 15h31
C'est comme ça que j'aurais du faire pour commencer... :icon_pleure: maintenant, c'est trop tard, j'ai pris des habitudes de crotte ! re:icon_pleure:

Bon début. C'est déjà très vivant. Je vais suivre tes tests, et en prendre de la graine.


PS : oui, il parait que les conseil de Monsieur Williams sont pas trop mauvais. :whistling:
:icon_love:

Ruben_S
07/12/2012, 11h04
Merci pour les encouragements !!! :thumbup1:

Alors voici donc l'anim complète de mon deuxième exo :
https://vimeo.com/55065614

Je sais pas, y'a quelque chose qui me dérange mais j'arrive pas à trouver quoi, et vous ? Trop la tête dans le guidon pour avoir un vrai recul...

J'ai besoin de vos retours la gang !!

A Bientôt !!

catrax
07/12/2012, 18h38
Quelque chose qui te dérange....voyons....peut être le fait qu'elle rate carrément la piscine ?!

Aurety
07/12/2012, 22h49
Super ! Il te manque juste ce que Williams appelle l'anticipation.. Une chose qui se fait, une action en cours provient d'un état antérieur déjà en action. Il ne s'agit pas de mettre des clés les unes derrière les autres avec des états de transformations effectifs à l'action mais de les amener, de les anticiper. Si tu vois ce que je veux dire !??
Je me permets de te dire ça car c'est à mon avis la limite que tu rencontres. Regarde les vidéos de Clemz du forum qui a ça dans le sang et ce qui rend justement ces vidéos insupportables à regarder car il te montre combien t'es une grosse merde ( je parle pas pour toi !! mais c'est le sentiment que j'ai à chaque fois en ce qui me concerne :icon_grin: mais bon c'est aussi un super challenge et je comprends ton manque :icon_wavey: ).
Un plaisir que de suivre tes efforts, continue tu vas réussir. :icon_clap:

Ruben_S
09/12/2012, 00h53
Hé hé Catrax, bien vu...

Merci Aurety pour l'encouragement.
Alors oui pour l'anticipation, justement sur cette scène je ne sais pas vraiment ou la mettre.

On m'a fait pensé à une chose d'ailleurs, faire que le plongeoir se baisse tres proche de la piscine lentement comme si on y est presque et BAM elle se fait éjecter. Donc action vers le bas et réaction vers le haut. Mais franchement je ne vois pas ou mettre d'anticipation.

Une idée peut-être ?
Si Maître clemz passe dans les parages :whistling:

A bientôt.

valkaari
09/12/2012, 16h54
Tu te mets debout, et essayes de sauter vers l'avant pieds joints. Tu vas voir que tu vas pousser tes bras vers l'arrière, plier légèrement les jambes. Tes bras vont partir très rapidement vers l'avant et le haut et tes jambes se déplier. Le mouvement des bras c'est l'anticipation.

Quand tu vas retomber, tes jambes vont amortir le mouvement et les bras accompagner le mouvement pour pas te vautrer.

Bon une balle n'a pas de bras, donc elle devrait s'étirer vers l'arrière (action des bras) puis se ratatiner sur elle même (action des jambes) et partir vers l'avant en s'étirant (de nouveau les bras)

Pour le "saut" en lui même, une clef au départ, une clef à l'arrivée devrait suffire. (juste jouer avec les courbes pour la faire monter et descendre)

Faut jouer avec ton autre contrôleur pour donner cette impression de prendre de l'élan (anticipation) et d'amorti de la chute.

Après tu regardes tes courbes. Si elles sont jolie à regarder c'est que ton mouvement est souple. Si elles font des pincements, y a des chances qu'à cet endroit, ton animation ne soit pas bonne ou soit saccadée. (à moins d'avoir un changement de direction violent bien sur)

Ruben_S
11/12/2012, 00h22
Merci Valkaari pour ce retour, donc d’après toi une élongation vers l’arrière avant de partir vers l'avant ?
Mouaip j'y aurai pas penser des le départ mais je vais tenter.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

A bientôt.

clemz
11/12/2012, 09h36
Salut Ruben , désolé je m'apperçois que je n'avais pas répondu à ton mail . Je trouve ça très chouette tes débuts. oui donc perso je verrais plus la balle faire des bonds un peu plus haut , et pendant l'écrasement au sol tu "anticipes"/ prépares l'amorce du saut suivant en faisant s'incliner la balle vers l'avant . le saut final me semble trop speed .. garde un peu de temps dans les accélérations/décélérations .


..Regarde les vidéos de Clemz du forum qui a ça dans le sang et ce qui rend justement ces vidéos insupportables à regarder car il te montre combien t'es une grosse merde ..
haha :D merci Lapinou ! je ne pensais pas être à ce point insupportable ^^ .

Ruben_S
12/12/2012, 11h16
Pas de soucis clemz ;)

Donc anticipation au départ avec la balle vers l’arrière, saut plus haut, plus de temps dans les accélération/décélération, par contre je n'ai pas bien compris le coup de l'amorce du saut suivant... Tu veut dire quelle penche déjà vers l'avant au moment ou elle atterrie ? Mais dans ce cas la à quelle moment cela intervient-il ?

J'essaye de poster quelque chose ce soir.

A bientôt.

Ruben_S
13/12/2012, 19h12
Bon ben voila deux nouveau test sur le 1er exercice, autant vous dire tout de suite, c'est pas encore ça. J'ai exagéré ici ou la (:whistling:) mais en gros j'ai 12 frames pour le saut et 10 au sol.

Moi pas être convaincu du tout. j'ai l'impression de tourner en rond...

Test 02 :
https://vimeo.com/55533097

Test 03 :
https://vimeo.com/55533224

:crying: mais je désespère pas duuuuu tout !!!