PDA

Voir la version complète : Problème création map de profondeur (Vray)



SCHMUMS
12/12/2012, 15h55
Bonjour à tous,
j'ai un soucis que je n'arrive pas à gérer concernant la création d'une map de profondeur que je dois remettre pour une image "lenticulaire".
Le problème est que sur cette map le premier plan est complètement cramé, hors il doit y avoir obligatoirement des niveaux de gris.
Dans les paramètres du Depth Vray buffer j'ai mis les distances de l'élément le plus proche (dans la scène) et du plus éloigné…visiblement ces paramètres ne sont pas bon.

merci d'avance de votre aide!

SCHMUMS
12/12/2012, 21h27
personne a une idée??
Je suis pret à fournir la scène si besoin

SCHMUMS
12/12/2012, 21h34
je mets les réglages actuels, afin d'y voir plus clair.
merci d'avance de votre aide.

valkaari
13/12/2012, 00h25
elle parait cramée mais est ce qu'elle l'est vraiment ? qu'est ce qui se passe quand tu samples un peu les valeurs ?

SCHMUMS
13/12/2012, 01h29
oui ca l'est vraiment!
J'ai trouvé les bons réglages merci au passage à fluffy ;)

Pour résumer ma distance de focale englobée toute ma scène, j'ai donc réduit de moitié et la ca commencé à être nettement mieux. Il a suffit d'ajuster un peu le far et le tour etait jouer. Pour info le near et le far sont inversé… fallait le deviner!!
voila la capture

Fluffy
14/12/2012, 02h16
elle parait cramée mais est ce qu'elle l'est vraiment ? qu'est ce qui se passe quand tu samples un peu les valeurs ?

En fait oui, j'avais jouer sur les courbes de niveau hier soir, et remarqué qu'en fait le dégradé englobait bien toute la scène.
Je me demande si ce n'est pas un problême de transition entre 32bits (rendu interne à C4D) et l'affichage 8bits du picture viewer.
Donc à priori, cette passe de profondeur devrait être lue correctement, même si elle paraît sur-exposée.