PDA

Voir la version complète : Problème ouvrir simplement cinema 4d...help!! je dépéris



yaladin
16/12/2012, 13h53
Bonjour,

Voilà je souhaite découvrir cinéma 4d, je dois faire une modif sur un fichier c4d urgemment pour le boulot. Mais après le téléchargement de la version démo R13.016, je double-clique sur l'icône NETRender client 64 bits et là il me demande mon adresse IP je la renseigne mais la connection ne se fait pas.
Et je reste bloqué là....c'est trop bète!!
Je souhaite juste travailler en local sur une seule machine...

Que faut-il faire pour se sortir de là et accéder à l'interface de modélisation svp ?

Merci à vous pour votre aide

Sir Gong
16/12/2012, 14h01
Et je reste bloqué là....c'est trop bète!!
Oui c'est trop bête.

Pourquoi lancer NetRender pour travailler avec Cinema4D ?
Lance plutôt Cinema 4D :whistling:

De plus, la version démo actuelle est la R14 (qui devrait être accompagnée d'un Quickstart pour aider au démarrage).

yaladin
16/12/2012, 14h03
oh merci de me répondre si vite...

Mais le souci c'est qu'en dépliant "démarrer" dans le dossier "Maxon" je n'ai que 2 choix NET Render client et NET client 64 bits....Hum hum me manquerait-il qque chose ?

shtl
16/12/2012, 14h22
Télécharges la version démo officielle sur le site officielle peut être ?

http://www.maxon.net/products/demo-version/download-form.html

yaladin
16/12/2012, 14h35
maintenant oui, avant j'étais passé par téléchxxxxx..com

yaladin
16/12/2012, 14h36
juste petite question tant que j'y suis : j'ai pris le "studio" c'est celui-là pour la modélisation svp ?

Paradox
16/12/2012, 15h27
Tu peux modéliser avec n'importe quelle version. Après c'est une question de modules et fonctions supplémentaires. Tout est expliqué en détail sur le site de maxon. Après comme te le conseille Gong, je crois qu'il serait bienvenu pour toi d'aller jeter plus qu'un oeil dans le quickstart. ;)

yaladin
16/12/2012, 16h55
Merci beaucoup pour votre aide ultra réactive!!

J'ai une autre question maintenant:icon_mrgreen:...dans l'animation dont j'ai hérité et qu'on m'a demandé de modifier j'ai des balles, plein de balles et je dois juste ajouter un texte ou une image dans les balles.
Sauf que même en chargeant une texture sous forme d'image .psd contenant mon texte, cela ne fonctionne pas :(

Comment puis-je m'y prendre pour incruster ce texte dans ma baballe ?
Si je le fais sur la balle de base, cela le répercute bien sur toutes les balles puisque c'est la même clonée.

genghiskhan
16/12/2012, 17h37
je comprends pas bien un truc en fait.

on te file un taff en3D sur un soft dont tu ne connais manifestement pas grand chose. comment tu peux accepter un fichier issu d'un soft que tu ne connais pas?

yaladin
16/12/2012, 17h53
c'est sur c'est étonnant mais c'est comme ça, je n'ai pas le choix.
Là où je bosse c'est vas-y comme je te pouse!!
C'est une modif mineure d'ajouter un mot sur les balles, c'est sur vu comme ça ça paraissait facile..., cela fait un moment que je souhaitais me mettre à c4d pour coupler avec after que lui je maîtrise.

J'essaye en passant par le modificateur de matériaux, mais ça ne fonctionne pas en calque comme toshop!!

Y a-t-il un moyen (simple) d'ajouter une couche de texte sur la balle svp ?

Paradox
16/12/2012, 18h33
Si c'est juste pour ajouter un texte sur la surface de tes balles, utilise une texture avec ton texte en alpha. Puis ajuste les modes de projections. ;)

yaladin
16/12/2012, 19h42
merci, oui j'ai essayé avec le mode en alpha mais ça ne fonctionne qu'en inversant les matières, je me retrouvais donc un gruyere!
Par contre dans couleur j'ai pu en traficotant un peu importer une fausse texture.
ça fonctionne après 3h de tergiversage!!

Par contre impossible de faire un rendu autre qu'un .aec dont j'ignorais l'existence avant ce soir!!

Aurety
16/12/2012, 23h56
pfiou ! Franchement prends un peu de recul et investis dans une formation sur les fondamentaux ( 50 euros, c'est pas la mort !! ) et tu vas trouver toutes les réponses aux 15 questions ultras basiques que tu viens de poster + trouver les bases pour te donner un bref aperçu sur le fait que tu peux aller bien plus loin que poser une simple texture en alpha sur une balle, ou comprendre comment fonctionne l'export-import after effect - C4D. Je comprends bien l'urgence de ta boite de répondre à la demande mais ce n'est pas en te collant la pression comme ça que tu vas vraiment avancer. Mon conseil a 2 balles...:sweatdrop: