PDA

Voir la version complète : Fumée en particules



bgood
27/12/2012, 11h04
Bonjour je viens encore avec une nouvelle question, j'ai réalisé cette animation de fumée en particules https://vimeo.com/56361028 mais je trouve que les particules sont trop statiques j'aimerais qu'elle soit plus en mouvement , la ça monte simplement j'aimerais avoir ce rendu http://www.youtube.com/watch?v=74tj3JNdUpg&feature=player_embedded#t=5s . Oui je sais je pourrais utiliser ce tuto , je l'ai déja et j'aimerais apprendre a faire mes propre fumée plutot que d'utiliser quelque chose de tout fait . Merci pour votre aide

bgood
27/12/2012, 11h43
J'étais tomber sur ce tutoriel mais pour maya https://vimeo.com/56361028 j'aimerais faire ça sous c4d mais je me demande si avec les particules de base on peut , ou si il faut passer par un plug genre particles x ou thinking particules ?

geantvert
27/12/2012, 12h05
Le soucis là c'est que ta colonne de fumée ben... on dirait plus un étron qu'autre chose. Tu as du utiliser pyro. Il te faut donc des effecteurs pour influencer tes particules et recréer un flux crédible de fumée. TP n'est pas un plug in, il est dispo suivant ta version de c4d. Il peut effectivement t'offrir plus de possibilité sur comment influencer ta fumée. Sinon ben vi faut taper dans du plug type dpit ou turbulence

bgood
27/12/2012, 13h42
Héhé merci pour ta réponse j'ai thinking particules en effet , mais ça fonctionne obligatoirement avec expresso?

ld
27/12/2012, 14h47
oui!

bgood
27/12/2012, 14h51
Merci ;-) je vais me pencher dessus

bgood
27/12/2012, 16h15
J'ai testé avec Turbulence fd c'est vraiment sympa mais j'arrive pas a donner l'effet de volume comme avec une lumière volumétrique une idée?

Aurety
28/12/2012, 03h13
P'tain, je comprends pas... En 30 posts, t'alignes 15 softs des plus chers, des plus compliqués et tu viens poser des questions à 2 balles.. On te propose une solution, tu y réponds par une autre approche technique ou un autre soft. Je ne doute pas de ta motivation et de ton enthousiasme, mais personnellement je trouve que tu abuses un tout petit peu de nous, de nos compétences et de notre gentillesse bienveillante. Peut-être le temps de faire un petit effort, de perséverer sur une approche et de partager ( enfin ) tes découvertes avec nous :huh:

bgood
28/12/2012, 10h46
Beh en fait que veux tu que je te dise j'ai soif de connaissance ;-) en fait je suis vidéaste je suis en train de faire la post prod d'une série de court basé sur le thème du zombie je dois faire du sang des flammes ect mais j'ai pas envie d'utiliser d'images toute prêtes et j'ai envie d'apprendre donc pour le sang j'ai besoin de realflow pour la fumée de turbulence fd et tout ça avec du tracking 3d désolé pour les questions a 2 balles mais dans le cas de boujou par exemple ça fais plusieurs mois que je cherche la solution a priori du a un bug du soft
bref j'attendrais de faire parti de l'élite pour venir poser des questions

catrax
28/12/2012, 14h02
Moi je dirais simplement, que tu as vu un peu trop gros, n'ayant pas les bases de la 3D, tu veux te lancer dans plusieurs softs à la fois qui sont loin d'êtres simples.
Moi pour t'aider je te dirais de revoir ton projet en fonction de ce que tu peux faire et des logiciels que tu as et non piratés, parceque là si je suis le récap d'Aurety, c'est ou tu télécharge à gogo, ou tu es plein de tunes, si tu es plein de tunes va faire un tour sur TUTO.COM.
Si tu télécharge et bien vivie Google pour les recherches, parceque là si on te donne des soluces toutes faites tu n'apprendras pas.

bgood
28/12/2012, 18h34
Merci pour votre aide et votre temps si précieux je vais laisser tomber mes projets apprendre gagner au loto et dans 5 ans ou 10 ans je continuerais mon projet ...