PDA

Voir la version complète : [Animation] ma toute première animation



mrpker9
05/01/2013, 17h28
Bonjour tout le monde,

Je débute dans le domaine de la 3D avec cinema 4D, j'ai donc fais une mini animation tout a été fais par moi a pars l'espèce de brouillard, je suis désoler mais je ne me rappelle plus de qui l'a fais

J'ai rencontrer de nombreux problème sur cette animation du style: la porte ne s'animais pas je ne sais pas pourquoi,...

Bon sur ce bon visionnage a tous et ne soyez pas trop méchant je débute


http://www.youtube.com/watch?v=7plFLvHL_X8

BoB
12/01/2013, 15h11
Salut :icon_wavey:
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire une animation 3D qui à un rendu semblable voir moin bon que le jeu lui même.
Rajoute du bump, displace, IG, occlusion ambiante, réfléxion sur certaine matière, effet de lentille (lens flare) si il y a un soleil, ce genre de chose.
En tout cas c'est mon avis, et je trouverais plus intéressant de voir ça plutôt qu'un rendu type "j'ai screen mon écran quand je jouais à Minecraft"

Sinon pour une première c'est pas mal d'un point de vue animation :thumbup1:

picpom
13/01/2013, 00h55
Salut !
Regarde ça (http://greyscalegorilla.com/blog/2010/10/the-importance-of-compositing-a-layer-by-layer-breakdown-in-after-effects/) , ça t'apprendra beaucoup ;)
Sinon pour l'inspiration, il y a de quoi faire de belles choses (https://www.youtube.com/watch?v=6l9PuQl3kQ0) avec Minecraft comme sujet ..
Bonne continuation, tu es sur le bon chemin !

Manhof
13/01/2013, 03h30
Salut !
(et bonjour à tous)

J'aime beaucoup ton animation Minecraft.
C'est certain que le rendu est sobre mais je t'encourage vivement a continuer.

Je débute également en 3D avec cinema 4D (mes études m'ont poussé sur le développement web mais pas sur la 3D) et j'ai commencé mon apprentissage grâce a des tutoriels Minecraft pour cinema 4D. Je vois la difficulté que représente ton animation pour un débutant et je trouve déja cela bien sympa !

Continue de travailler sur cette vidéo pour essayer d'améliorer le rendu, et montre nous bien sûr !

A bientôt

FrenchDeath
13/01/2013, 03h40
Salut :icon_wavey:
Personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire une animation 3D qui à un rendu semblable voir moin bon que le jeu lui même.
Rajoute du bump, displace, IG, occlusion ambiante, réfléxion sur certaine matière, effet de lentille (lens flare) si il y a un soleil, ce genre de chose.
En tout cas c'est mon avis, et je trouverais plus intéressant de voir ça plutôt qu'un rendu type "j'ai screen mon écran quand je jouais à Minecraft"

Sinon pour une première c'est pas mal d'un point de vue animation :thumbup1:

je suis entierrement d'accord avec ce que tu a dit
il faut absolument ajouter des light ,le bump et la réflexion sur MC (si fait Texture par texture) peut rendre très bien
l'IG , je pense pas que se soit indispensable (du moins dans MC)
je conseil aussi d'utiliser le mode "volumétrique" des light pour faire un brouillard aux niveau du sol


en ce qui concerne la porte , tu aurait pas du l'exporter avec le reste du Monde
tu doit faire la Porte a part
puis , je sais de quoi je parle , je fait moi même des animation MC ^^

catrax
13/01/2013, 10h01
Du minecraft, il y avait longtemps, l'avantage c'est que tu as pas besoin d'avoir une grosse résolution vidéo pour la regarder, sinon au niveau anim, c'est propre, pas de saccade, pas d'accélération trop violente.
Ton anim me rappel mes vieux jeux de Zelda.