PDA

Voir la version complète : Problème rendu traceur



tchiobelo
06/01/2013, 12h53
Bonjour à tous !

Voici mon souci, j'ai une anim comportant un traceur et lorsque je fais un rendu de la vue c'est parfait mais dans le visualiseur là c'est le drame...

Mes "tentacules" ne s'affichent pas ou bizarrement et l'angle de la caméra n'est pas bonne non-plus... J'ai du zappé quelque chose évidemment mais quoi ???

Bref, i need help please !!!!

Merci d'avance !

ci-joint un screen shot

http://imageshack.us/photo/my-images/51/sanstitre1qzm.jpg/

tchiobelo
06/01/2013, 19h52
personne pour me répondre...? Snif...

tchiobelo
07/01/2013, 08h09
Je place un autre screenshot peut-être plus parlant, j'ai testé beaucoup d'options et ne trouve pas de soluce sur le forum ou le web, étrange...

Aurety
07/01/2013, 09h02
Envoie ta scène, ce sera plus simple pour te répondre :sweatdrop:

tchiobelo
07/01/2013, 09h09
Merci beaucoup Aurety !

clemz
07/01/2013, 11h58
Salut ,
j'obtiens deja pas du tout ça à la frame 114 ( je suis sur R13 ) .. mais par contre j'ai la même chose entre editeur et rendu ... mais ça reste tout petit au centre de la vue et non de grande tentacules comme sur ton image .. bisard . ( suis PC .. peut-être es-tu Mac ? des fois ça bug sur un et pas sur l'autre etc )

Wonders
07/01/2013, 12h54
C'est lié à tes tags dynamiques. Une histoire de gestion de la priorité.

Il faudrait que tu mettes en cache ("conformer") la simulation dynamique associé à ton "Cloneur.1".

tchiobelo
08/01/2013, 08h12
Salut ,
j'obtiens deja pas du tout ça à la frame 114 ( je suis sur R13 ) .. mais par contre j'ai la même chose entre editeur et rendu ... mais ça reste tout petit au centre de la vue et non de grande tentacules comme sur ton image .. bisard . ( suis PC .. peut-être es-tu Mac ? des fois ça bug sur un et pas sur l'autre etc )

Mouais bizarre Clems... Suis sur pc aussi mais en R14, merci quand même de t'être penché dessus ! ;)

tchiobelo
08/01/2013, 08h24
C'est lié à tes tags dynamiques. Une histoire de gestion de la priorité.

Il faudrait que tu mettes en cache ("conformer") la simulation dynamique associé à ton "Cloneur.1".

Merci à toi Wonders mais je ne comprend pas trop ce "conformer" en cache dont tu me parle... Je suis loin d'être un as sur c4d... Enfin pas encore ! ;)

Pourrais-tu m'éclairer s'il te plaît ?

Wonders
08/01/2013, 10h28
Et bien en face de la Sphère qui est dans ton Cloneur.1, tu as une propriété dynamique (ainsi que deux autres propriétés lissage et matériau). L'icône ressemble à une boule blanche qui tape dans trois cubes bleus.

En cliquant dessus, tu as les propriétés correspondantes qui s'affichent dans le gestionnaire d'attribut en bas à droite.

Là tu vas dans l'onglet "Cache", et tu cliques sur "Conformer". Toute la simulation dynamique de tes sphères clonées va alors être calculée à l'avance et mise en mémoire, plutôt que recalculée à la volée et à chaque fois comme d'habitude.

Dans ton cas, le traceur pourra s'appuyer sur cette animation pré-calculée, et ça lui évitera de se planter au rendu.

tchiobelo
08/01/2013, 14h44
Et bien en face de la Sphère qui est dans ton Cloneur.1, tu as une propriété dynamique (ainsi que deux autres propriétés lissage et matériau). L'icône ressemble à une boule blanche qui tape dans trois cubes bleus.

En cliquant dessus, tu as les propriétés correspondantes qui s'affichent dans le gestionnaire d'attribut en bas à droite.

Là tu vas dans l'onglet "Cache", et tu cliques sur "Conformer". Toute la simulation dynamique de tes sphères clonées va alors être calculée à l'avance et mise en mémoire, plutôt que recalculée à la volée et à chaque fois comme d'habitude.

Dans ton cas, le traceur pourra s'appuyer sur cette animation pré-calculée, et ça lui évitera de se planter au rendu.

Alors Wonders un énorme merci, effectivement le problème de rendu était bien dû au cache ! Merci encore !!!