PDA

Voir la version complète : Question renommer les textures



matt roussel
09/01/2013, 13h08
Bonjour et bonne année pleine de 3d..
est-il possible lorsqu'on créer des textures sous bodypaint de donner un nom aux fichiers que bodypaint génère.
afin d'éviter de se trouver qu' avec des Mat_couleurs_1.tif, Mat_couleurs_2.tif etc....
ce qui est très embêtant quand on oublie de changer de dossier..
merci..

bricoman
09/01/2013, 13h30
Bonjour Matt et Bonne Année à toi ossi:icon_wavey:
Si tu as déjà placé une texture sur ton objet en le modélisant ( en couleur) et que tu désires y adjoindre une carte supplémentaire (en relief, alpha ... ) BP en te demandant le format , coul de base etc... te nomme cette carte avec le nom de la texture déjà posée - à toi de l'éditer alors
Si non, tu lui donnes le nom que tu désires lors de la création de la carte de texture , voir à l'enregistrement des textures lors du (re-)passage en configuration standard :)

Aurety
09/01/2013, 13h33
oui, BP te le propose quand tu les crées ! mais n'utilise pas l'assistant, fais les toi-même. Créer un nouveau matériau->active la croix rouge->ensuite créé le canal que tu veux ( couleur-relief ou ce que tu veux.. ) Une fenêtre apparait te proposant de créer une texture et dans cette fenêtre tu peux choisir le nom.. de mémoire..

oups grillé par la tête dans le bocal.:icon_grin:

matt roussel
09/01/2013, 13h55
mon problème c'est que je n'utilise que l'assistant.
donc avec l'assistant ce n'est pas possible?

Aurety
09/01/2013, 14h41
Non pas que je sache mais franchement tu ne perds pas de temps à t'en passer :icon_wavey:

matt roussel
09/01/2013, 15h32
tu sais ce que c'est , quand on prend de mauvaises habitudes..
Merci pour vos réponses..:).

valkaari
09/01/2013, 18h00
Non pas que je sache mais franchement tu ne perds pas de temps à t'en passer :icon_wavey:

Je dirais presque que ça t'en fait gagner, l'assistant aide pas à plonger dans bodypaint, alors que ça évite juste deux ou trois cliques et du coup bodypaint reste obscure.