PDA

Voir la version complète : Attraction sur objet texte



jeanmariebertin
12/01/2013, 17h22
Bonjour,
je souhaiterai réaliser une animation simple. J'aimerai que des petits cubes soient attiré par autre chose qu'une sphère, un objet texte en l'occurrence. J'ai essayé avec une extrusion nurbs ou un objet texte mograph mais sans succès. J'ai essayé de mettre une spline dans les réglages attraction mais les cubes semblent se regrouper au centre. J'ai bien compris les tutos nombreux sur l'attraction d'une sphère sur d'autres petites sphère, mais voilà, pas de tuto sur l'attraction avec un objet texte. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Par avance, merci beaucoup.

Aurety
12/01/2013, 19h59
Quelques pistes.. Edite ton objet texte ou colle ton extrusion nurbs ou ton motexte dans un objet "connecter" et colle ton tag de collision sur l' objet "connecter". Ensuite tu multiplies tes attractions pour dispatcher au mieux tes clones.
Si tu utilises TP pour générer tes clones, utilise l'effecteur d"héritage via le morphing d'héritage pour passer d'un joyeux chaos vers tes clones posés sur ton objet via une onde de matière ( particules mises en cache ( tp_partio ? )), tu switches d'un état à l'autre.

jeanmariebertin
12/01/2013, 20h03
Merci pour la réponse, je vais faire des essais.

Cordialement,

Jean-Marie

zdv
20/02/2014, 16h35
Merci pour la réponse, je vais faire des essais.

Cordialement,

Jean-Marie


Bonjour,

Je sais que le sujet date, mais je me trouve dans la meme situation et les consignes données ne fonctionnent pas pour moi. Avez vous trouver une solution svp?

Merci d'avance.

Aurety
20/02/2014, 16h36
En quoi ça ne fonctionne pas ? Montre où tu en es ?

jeanmariebertin
20/02/2014, 17h04
Bonjour, Je me rappelle qu'à l'époque, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule pour donner l'impression de l'effet recherché.
Malgré l'aide d'Aurety, que je remercie, je n'avais pas trouvé comment faire de manière frontale, j'ai contourné le l'obstacle. Bon courage.

oli_d
20/02/2014, 19h00
Il y a un bon tuto du gorille sur cette problématique : http://greyscalegorilla.com/blog/tutorials/how-to-make-the-cherry-7up-look-with-cinema-4d/ (en anglais mais les images sont en français ...:icon_mrgreen:)

jeanmariebertin
20/02/2014, 19h23
Merci pour le lien, bookmarké pour l'avenir !