PDA

Voir la version complète : [Exo d'Anim] Piqué tourné, arabesque et pointes...



Ruben_S
14/01/2013, 16h11
Hello tout le monde. :afro:

Bon ben voila, après avoir chercher un petit exo d'anim autre qu'un cycle de marche je me lance sur quelque pas de danse.
J'avoue que sa me fait un peu flipper mais bon vu que je suis bien encadrer sa devrait le faire.


Pour les références j’évite de me ridiculiser en prenant sur le net quelque vidéo dont une qui ressemble à quelque chose que j'aimerais reproduire :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=B_2qT6Ihko8

Un ou deux saut avec en prime de l'anticipation au départ. Des amortis, des déplacements du poids bref de quoi être assez dur sans être trop lointain de ce que j'ai appris.


Evidemment mon but n'est pas de faire plaisir au puriste en respectant les codes de cet art mais de respecter déjà les codes de l'animation, sa seras déjà le top.
Je travaillerais évidement dans un premier temps les poses pour évidement définir la chorégraphie et m’imprégner de ce que je veut puis dans un deuxième temps la passe de blocking.

J’essaierai encore cette fois-ci de travailler de plus en plus méthodiquement.

Les thumbnails (Merci de ne pas rire...) :

http://sellam.reouven.free.fr/thumbnail_danse02.jpg



Donc je vous dit à bientôt pour la prochaine étape.

P.S : Vous aurez remarquez que pour l'occasion ma baballe s'est vêtue de son plus beau tutu !!!

P.S 2: Intégration Youtube mais pas Vimeo ? C'est de la ségrégation ça...

clemz
14/01/2013, 17h10
ouch tu t'attaques à du lourd ! :)

bon courage ;)

Ruben_S
14/01/2013, 19h01
Oui alors bon j'ai oublié de préciser, je ne m'attaque pas à toute la choré mais surtout le début qui représente tout de meme presque 150 Frames.

Ci-joint ce qui m’intéresse :

Section d'environ 150F (http://sellam.reouven.free.fr/section%20de%20travail.mp4)


:afro:

Ruben_S
16/01/2013, 14h21
Ola !!!

Alors oui c'est vrai que c'est du lourd je m'en rendais pas assez compte mais bon je m'amuse d'autant plus.

Donc voici une première passe de blocking avec pas mal d'imperfection mais comme mon but est de partager avec vous toute les étapes, je vous soumet donc une Version 01 : https://vimeo.com/57521642

Pas mal de rotations à corriger...

Mes questions :

1) Je fait mes rotations de genoux un peu au pif, avez vous une régle ou du moins une indication quand à leur rotation ?

2) Dans les pas de danse, souvent les pointes de pieds (dans mon cas) doivent glisser. Seulement le glisser dans la vie réel n'est pas le même qu'avec un ordi, il est moins linéaire...mince je viens de répondre à ma question...

3) pour l'instant rien d'autre, mais je sens que sa va venir...

A bientôt et n’hésitez pas à me donner votre avis.:afro:

Aurety
16/01/2013, 16h34
Super, le timing est parfait selon moi, on sent plutôt bien la masse du danseur ! Tout me semble bon pour la suite.:icon_wavey:

catrax
19/01/2013, 09h06
Ton petit bonhomme qui te sert pour les essais pourrait devenir une vrai mascotte, un peu comme dans les pubs ou les emissions, où il prend une allure différente selon le cas.

Ruben_S
19/01/2013, 20h25
Info : Je ne lâche pas l'affaire, c'est juste que cela me demande du temps, vous inquiétez pô. Je veut être au minimum à la hauteur du temps que l'on consacre à critiquer mon travail, c'est la moindre des choses à mon sens.


Catrax, malheureusement ce n'est pas moi qui est modélisé riggé ce perso il sort tout droit de Brian Horgan qui le met à disposition pour ce type d'exo. Maintenant en soit le sujet de la mascotte est terrible. Par exemple le Clapy de clemz est tordant, il change quelques accessoire et hop c'est partit pour une nouvelle intrigue... Sa me laisse rêveur.... A quand une mascotte de la French ??????

Clemz ? C'est quand la suite des aventures de Clapy ?

Ruben_S
23/01/2013, 00h36
Hello tout le monde !!!


Pas encore de vidéo dans ce post (naaan ne partez pas !!!)

En effet je me suis lancé dans quelque chose d'ardu et les "à peu prés" des précédents exercices ne marche plus !!
Je m'explique. Apres ma passe de blocking (voir plus haut) je suis passer au smoothie... la gourmandise étant un vilain défaut je me suis retrouvé embourbé dans un nombre incalculable de keys...ingérable.

Le résultat était plus ou moins la mais il m’était impossible de réajuster quoi que ce soit sans faire du travail de fourmis.
Bref j'ai pris une lourde décision, recommencer à partir de la passe de blocking. Car mon but est aussi de travailler proprement.

Comme ce forum étant friand de partage je partage donc mes réussites mais aussi mes déboires, donc prenez votre cahier, inscrivez la date et notez :

1) Toujours enregistrer de façon incrémentale pour pouvoir revenir à une étape clefs. (et ça, dans n'importe quel projet de toute les façons)
2) Faire une première passe de blocking
3) En faire une seconde qui traitera des intervales des clefs déja présente et qui indiquera le poids (un peu avant le bas pour une chute et un peu avant le haut pour un amortie lors d'un saut par exemple) ainsi que de réajuster ce qu'il faut au niveau du timing, le faire plus tard deviendra forcement fastidieux
3) ... A priori je dirais une troisième, mais je ne sais pas encore et je n’espère pas le découvrir à mes dépends.
4) Passer à table avec le smoothie des clefs
5) Toujours bien lire le Richard Williams qui explique mainte et mainte fois ce que je vient d'écrire...

J’espère pouvoir vous soumettre demain la 2nd dites passe si le temps me le permet.

A bientôt. :afro:

P.S Clemz : La question à propos de Clapy est toujours valable :icon_grin:

clemz
23/01/2013, 11h26
ha scuse je n'avais pas vu ta question :P . bien on m'a fait comprendre que je saoulais un peu avec clappy en fait donc je l'ai mis aux oubliettes :) mais j'ai d'autres projets de mascottes/perso multi fonction à venir ;) .

mais et toi ? tu devrais te faire ta propre mascotte , ça te serait plus motivant pour tes anims :)

Ruben_S
25/01/2013, 01h20
Youpla boom, alors sa traîne un peu, mais le temps manque en ce moment.

Donc voila globalement la deuxième passe de blocking qui donne un meilleur aperçu du timing, j'ai encore pas mal de chose à corriger.

Version cinématique 02 :
https://vimeo.com/58136294

J’espère aller un peu plus vite avec les week-end et la semaine qui arrivent.



Clemz : arf c'est en projet, mais j'ai encore le riging à apprendre, de la texture, du rendu, bref du pain sur la planche. (et ya aussi un avion pour druide, mais chuut faut pas lui dire...)

Aurety
25/01/2013, 02h28
Pour le timing, ca le fait, pour la masse, le poids, on le sent moins que dans la première passe de blocking. Mais j'attends de voir la suite ! Super Ruben :thumbup1:

Ruben_S
25/01/2013, 10h37
Merci Aurety, sa réchauffe le coeur !!

Oui alors pour le poids c'est un peu normale. Je me suis trompé d'un rien, c'est deux trois clefs a repositionner. L'interpolation etant en mode étape je confond toujours la position de la clef et celle du personnage.

Par exemple, un objet tombe en trois images. une image en haut, une image en bas et l'intervalle a la fin du 2/3 vers le bas = sensation de vitesse et donc de poids. Mais avec une interpolation étape et donc au niveau des clefs c'est plutôt 1/3 donc plus bas pour l'image...moi je l'ai positionner au 2/3 comme pour le perso, ERREUR.

Voila pour la petite erreur de débutant.

A bientôt.

:afro:

clemz
25/01/2013, 15h55
c'est bien Ruben :) . Je pense que c'est encore un peu rapide mais tu le verras plus au final quand tu commenceras a lisser les courbes :)

Fluffy
25/01/2013, 17h11
Oui, même remarque, un peu trop "léger" encore. Je pense que tu auras une meilleure idée de l'inertie et du poids du perso une fois que tu commenceras à activer tes courbes de fonction.