PDA

Voir la version complète : Packaging boite depuis gabaris 2d - Nouveau membre.



Pointerolle
26/01/2013, 22h02
Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur C4d et je m’intéresse plus particulièrement au design et rendu 3D de produits.

J'ai déjà essayé les tutoriaux pour modéliser une canette ou
une bouteille et je pense m'y débrouiller pas trop mal.

Par contre j'essaye de modéliser une boite en carton en partant d'un gabaris 2d mais je n'ai rien trouvé à ce niveau la.

J'ai essayé de réfléchir par moi même mais j'ai un petit pbm.

- je prend mon fichier sous photoshop (gabaris boite avec les languettes)... je fais le tracé à la plume et j'exporte le tracé format illustrator;
- J'imorte sous C4d, je fais une légere extrusion nurbs
- Je polygonise puis je matérialise les languete et chaque face de la boite en utilisant l'outils couteau.
- Ensuite je veux plier chaque languette et face, mais cela ne se passe pas comme prévu (voir image).

Quel est la bonne méthode ?
merci d'avance


http://pointerolle.com/boite.jpg

keltoi
26/01/2013, 22h59
Hola

Sur ton image, on voit bien que l'axe de rotation se trouve au centre de ta face sélectionnée, ce qui signifie que les arrêtes (ou les points) bougent en conséquence, et déforment la géométrie des face adjacentes. Pour cela, lorsque tu es avec l’outil rotation, dans attribut, click sur l'onglet "axe de modélisation" et bouge les slider sur X, Y ou Z afin de modifier la position de ton axe de rotation.

Pointerolle
27/01/2013, 00h58
Merci pour ta réponse.

Je me doutais qu'il fallait que je déplace l'axe sur chaque arrêtes de chaque languette mais je n'ai toujours pas réussi malgré ton aide.

En gros je sélectionne une face complète (la languette que je veux plier), puis je n'arrive pas à trouver l'onglet "axe de modélisation" ... Dans quel barre de menu se situe t'il ?