PDA

Voir la version complète : Bouteille absolut vodka



MrStreetGaming
27/01/2013, 01h04
Salut tout le monde!
Voilà, j'ai un petit projet, faire un beau rendu sur une bouteille d'absolut vodka, voila comment sa commence:
6862
J'attends vos avis, je le rappelle, je debute, soyez indulgents. :icon_redface:

Kristis
27/01/2013, 01h11
Hello,

Alors petit conseil en passant. Si tu veux que ton image tourne autour de la bouteille, il faut que tu la mette un peu plus en avant. La on voit quasiment que le parquet, et ta bouteille passe presque inaperçue. Si tu veux la mettre un peu plus en valeur, je dirais que déjà la poser sur un objet simple comme une petite table pour la présenter ( et non par terre ), serait déjà plus sympa.

Un cadrage plus proche également serait mieux apprécié je pense. :icon_wavey:

MrStreetGaming
27/01/2013, 02h26
Merci, j'ai fait ce que tu m'a dit, voilà le rendu:
6870
A vos critiques, je suis là pour m'ameliorer!
P.S: Quelqu'un pourrais m'expliquer comment "superposer" la texture du texte qui est
sur la bouteille d'Absolut pour la mettre par dessus la texture verre?

bru
27/01/2013, 15h31
Qu'entends-tu par là ? Tout blanc ? Brûlé ? Autre ?

MrStreetGaming
27/01/2013, 16h57
Qu'entends-tu par là ? Tout blanc ? Brûlé ? Autre ?
Enfaite j'ai reussi a faire un truc plutôt pas mal. :biggrin:

MrStreetGaming
27/01/2013, 23h27
UP! :icon_redface:

Paradox
28/01/2013, 09h36
P.S: Quelqu'un pourrais m'expliquer comment "superposer" la texture du texte qui est
sur la bouteille d'Absolut pour la mettre par dessus la texture verre?

Jette un oeil dans la doc à "matériau alpha". Ça devrait te donner une très bonne piste pour ce que tu cherches à faire. ;)

MrStreetGaming
29/01/2013, 22h25
J'ai essayer mais sa ne fait pas un rendu réaliste, j'ai lacher l'affaire..

bru
30/01/2013, 23h08
La méthode indiquée par Paradox est pourtant bien la bonne. Si le rendu n'est pas réaliste, ce n'est pas à cause de cela !

Paradox
31/01/2013, 09h20
Chacun sa méthode de travail, mais je ne pourrais que te conseiller de d'abord modéliser ta scène en totalité. Travailler ton cadrage, puis ta lumière, et enfin t'occuper de tes matériaux.
Le réalisme et la crédibilité d'une scène est fondé sur une maitrise de tous les paramètres cités au-dessus. :icon_wip:

Là déjà, ça manque cruellement d'ombre. C'est tout plat, et du coup rien ne ressort. Un petit coup d'AO ferait aussi du bien. Ensuite, si tu utilises la R14, je te conseille l'outil de composition, qui va te permettre d'avoir quelque chose de cohérent visuellement. Pour les textures, évite les shaders qui ne bouclent pas ou très mal, comme ton sol par exemple. Pour revenir à ta question pour l'étiquette de ta bouteille, c'est bien avec le canal alpha qui faut travailler. Change le mode de projection de la texture, jusqu'à obtenir ce que tu cherches.

Allez au boulot ! ;)

Buzhug
31/01/2013, 09h57
J'ai essayer mais sa ne fait pas un rendu réaliste, j'ai lacher l'affaire..

Hello hello.
Si tu veux progresser, il ne faut justement pas lâcher l'affaire. Surtout quand de bonnes âmes sont prêtes à t'aider, comme c'est le cas ici.

ps : un petit effort sur l'écriture serait pas mal. Une phrase par post avec 10 fôtes, on risque aussi de lâcher l'affaire :icon_wink:

MrStreetGaming
02/02/2013, 13h16
Je vais essayer de modéliser une AC Cobra, sa va me faire progresser plus rapidement avec toutes les contraintes
qu'une voiture a au niveau de la réalisation, j'aurais besoin de vos conseils, mais est-ce-que ce topic peut être supprimé? :blush:

Aurety
02/02/2013, 13h43
Non, ouvres-en un autre. C'est des topics "Boulets" qu'on aime bien garder afin que le membre se souvienne de tout ce qu'il n'a pas achevé. Ca traine sur sa conscience, ca lui fait un poids qui au fur et à mesure s'alourdit. Ca lui rappelle ses limites, combien il avait été petite bite sur ce coup-là.. C'est que nous sommes un peu les mormons de la 3D içi, on garde tout pour pouvoir tout ressortir lors du jugement final. :icon_mrgreen:

BoB
02/02/2013, 14h12
Non, ouvres-en un autre. C'est des topics "Boulets" qu'on aime bien garder afin que le membre se souvienne de tout ce qu'il n'a pas achevé. Ca traine sur sa conscience, ca lui fait un poids qui au fur et à mesure s'alourdit. Ca lui rappelle ses limites, combien il avait été petite bite sur ce coup-là.. C'est que nous sommes un peu les mormons de la 3D içi, on garde tout pour pouvoir tout ressortir lors du jugement final. :icon_mrgreen:

LE SALAUD :icon_mrgreen::icon_clap::icon_clap::icon_clap:

gaff
02/02/2013, 16h58
:biggrin:

Ha oui, des treads boulets, on en a tous, n'est ce pas Lapin :icon_mrgreen: :
http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?51561-Programmation-et-d%E9coupe.&p=665412#post665412

Au fait, merci pour tes ateliers : Xpresso, Thinking particules et matte painting, je me les dégustent avec délectation. :icon_wavey:

MrStreetGaming
02/02/2013, 21h03
Argh, bande de méchants. :icon_mrgreen:

Paradox
02/02/2013, 21h17
Je vais pas jouer les rabats-joie, mais je commencerai par les bases (et les maitriser) avant de m'attaquer à une mod de bagnole. Ta première scène était un bon exercice pour cela.
Enfin, c'est la tendance actuelle apparemment de vouloir courir avant même de savoir marcher…

Bon courage en tout cas.

MrStreetGaming
03/02/2013, 15h17
Je me lance sur un iPhone avant la voiture, allez voir mon topic. :icon_mrgreen: