PDA

Voir la version complète : Modélisation & texturage d'un Moai



MrSeb
08/02/2013, 15h21
Bonjour à tous!

Je souhaite me lancer dans le modelage d'un Moai, une de ces célèbres statue de l'île de Paques.

Je suis débutant en modélisation. J'ai regardé beaucoup de tutos et j'appréhende un peu la chose dans sa globalité, mais j'ai vraiment tout à apprendre par la pratique!

Voilà mes photos de départ:
6959

Ma première question: Est ce que je comment à essayer de modeler directement dans c4d, en partant d'un cube par exemple, ou est ce que je dessine sa forme de profil et de face sur illustrator?

Merci :)

Fluffy
08/02/2013, 15h29
Pars d'un cube, cela sera plus simple.

MrSeb
08/02/2013, 16h16
C'est parti!… :whistling:

catrax
08/02/2013, 20h36
cherche des photos de profil et de face pour t'aider à modéliser, comme avec un blueprint.

Skyline
19/03/2013, 23h06
Tu peux t'aider de cette image ci : 7358

Elle est plus détaillée et tu vois mieux les courbes. De profil en plus ^^

Au travail maintenant ! Bonne chance j'ai hâte de voir la fin

MrSeb
27/03/2013, 14h06
Merci!!

Après des débuts très laborieux (ce sont mes premières vraies modélisations) j'ai été rattrapé par un emploi du temps très chargé.

J'en suis donc toujours au point de départ, mais je sais maintenant me servir de l'outil sculpture, qui je pense va m'aider.

Dès que possible je m'y remets, et je viendrais poster mes avancées.

A très vite

nicow34
16/08/2014, 14h30
bonjour, je refais remonter ce post pour éviter d'en créer un nouveau, jaimerais également créer un moai sur c4d mais je n'arrive pas a créer ce que je veux, je n'arrive pas a accéder au menu des sculptures et je suis habituer a réaliser mes mod via des extrusions et autres biseaux ... quelles seraient les demarches a effectuer en partant soit d'un cube soit du cylindre ? merci beaucoup

ps : je ne cherche pas un tuto (a moins qu'il en existe un) mais plus des conseils sur la modification de mon cube (quels est la meilleure technique a utiliser)

merci

le débutant
17/08/2014, 09h02
bonjour, je refais remonter ce post pour éviter d'en créer un nouveau, jaimerais également créer un moai sur c4d mais je n'arrive pas a créer ce que je veux, je n'arrive pas a accéder au menu des sculptures et je suis habituer a réaliser mes mod via des extrusions et autres biseaux ... quelles seraient les demarches a effectuer en partant soit d'un cube soit du cylindre ? merci beaucoup

ps : je ne cherche pas un tuto (a moins qu'il en existe un) mais plus des conseils sur la modification de mon cube (quels est la meilleure technique a utiliser)

merci

Soit tu vas dans l'interface sculpture et tu creuses, brosses, etc..;
Soit tu vas dans l'interface modélisation et tu te sers du couteau, tu extrudes

Pour la modélisation du Moaï, je te conseille la première interface, car les outils seront plus adaptés