PDA

Voir la version complète : Tut'Vidéos© - Un crayon paramétrique avec un peu de XPresso



Shralldam
13/02/2013, 12h53
Bonjour à tous,

Après une longue période de léthargie, me revoilà. Pour me racheter d'une si longue inactivité, j'ai réalisé un tutoriel expliquant la marche à suivre pour réaliser un crayon paramétrique avec XPresso et les données utilisateur. Rien de neuf sous le soleil sans doute pour les habitués, mais j'espère que cela pourra toujours servir à l'une ou l'autre personne intéressée par ce type de customisation. Je ne pense pas avoir utilisé LA méthode pour y arriver (tous les chemins mènent à C4D ou presque), d'ailleurs si l'un d'entre-vous aurait fait différemment et même mieux, ça m'intéresse !

D'ici là, bon "visionnage" ;-)


http://www.youtube.com/watch?v=btmONSKtplw

Triphon75
14/01/2021, 15h36
Merci pour ce tuto.
Si je puis me permettre une petite proposition pour simplifier le Xpresso, diviser par 2 et multiplier ensuite par -1 équivaut à diviser par -2. Ça fera un node en moins.
J'ai néanmoins une petite question stp :
Si tu changes le nombre de segments du cylindre et/ou du cône, ça va forcement changer l'ID des polygons et donc les selections que tu as fait " à la mano" pour les materiaux ne vont plus correspondre.
Y'a moyen de contourner ce problème ? (une sorte de sélection procédurale ?)

Marsilius Berger
13/03/2021, 15h28
Rien de neuf sous le soleil sans doute pour les habitués, mais j'espère que cela pourra toujours servir à l'une ou l'autre personne intéressée par ce type de customisation.
C'est toujours utile pour les débutants, merci pour le tutoriel :)