PDA

Voir la version complète : Problème Environnement vRay invisible



melanôm
15/02/2013, 10h12
Bonjour à tous,
Je me mets tranquillement à vRay (je débute quoi).
J'essaie sans succès de faire apparaitre dans mon environnement (depuis les settings de rendu de vRay) une ciel dans le fond de ma scène, et malgré quelques heures passées à chercher et tout un tas de manips dont je ne vous ferai pas le détail, rien à faire ça ne fonctionne pas.
Ce que je fais :
Dans Background Environnement / Texture, je place mon image, dans mon vRay light, j'ai Physical Sun et Physical Sky cochés, je décoche override BG Env et là... rien. Mon ciel est complètement noir, même pas de la couleur présente dans le Background Environnement.

Et idem, si je coche Environnement fog. Mon brouillard est noir.

Est-ce que vous auriez une petite (ou grande d'ailleurs, je prends aussi ) idée ?

Merci d'avance !

R-Tel
15/02/2013, 11h41
j'avoue avoir des difficultés parfois avec les environnements de vray, la plupart du temps je fais une demi sphère, ou un dôme aéra avec mon image de fond, les résultats sont très bons aussi. Pour le fog, as tu bien renseigné les cases pour le light et l'objet fog ? (désolé je suis pas devant mon C4D, je connais pas tout par coeur ;-) )

melanôm
15/02/2013, 13h41
Salut R-Tel, et merci.
Alors je viens d'essayer avec une area dome, et effectivement, ça fonctionne. J'ai placé une image hdri comme texture de ma lampe.
Par contre je perds les ombres franches de mon physical sun. et mes couleurs deviennent très jaunes (ça j'imagine que c'est un réglage de camera, style balance des blancs). Comment est-ce que je peux faire pour conserver ce côté... soleil ?
Pour le fog, bah, avec l'area ça fonctionne, par contre c'est mes temps de rendu qui explosent :)

R-Tel
15/02/2013, 14h57