PDA

Voir la version complète : Question Presets sketch & Toon



R-Tel
15/02/2013, 12h50
Salut à tous, je me suis posé sur sketch & toon mais suite à de nombreux réglages, je ne trouve pas le type de rendu que je souhaiterai faire et je me demandais si quelqu'un avait des presets pour des rendus styles croquis au crayon du genre :

http://www.cgarchitect.com/content/posts/legacy/C4D9/farns-sketch2.jpg

si quelqu'un a je suis preneur :thumbup1:

rik25
15/02/2013, 14h37
Comme çà je ne me souviens plus, mais cherches du coté des plumes de sketch dans la médiathèque, j'étais arrivé à ce "genre de résultats".

Mais là je n'ai pas la formule toute faite, désolé.

catrax
16/02/2013, 09h52
En fait dans tes réglages de rendu, tu active l'option Sketch and toon, là un materiaux sketch va se créer, dans les réglages ajustements modifie les réglages de déplacement, ensuite à toi de faire des essais avec les autres options comme par exemple distorsion.Pour les couleurs active l'option couleur dans tes réglages.

R-Tel
16/02/2013, 10h48
Merci, mais tout ça je connais, j'ai fait mes réglages en mode avancé, mais j'arrive pas trop au résultat attendu, c'est pas mal, mais il manque un truc :ninja:

rik25
16/02/2013, 19h10
Tu as utilisé quelles plumes ?

catrax
17/02/2013, 09h41
On dirait qu'en plus du crayon les couleurs sont orienter aquarelle.

Tiens j'ai retrouver ce travail que j'ai fait, rendu sous sketch et rendu cellulo, si ça t'interesse je t'enverrai mes réglages.

http://nsm08.casimages.com/img/2012/12/30/12123011095713697910709199.jpg

R-Tel
20/02/2013, 15h47
7053

Pardon, je n'avais plus mes réglages, voici le résultat que j'obtiens, je trouve ça bof, mais je fais avec.

Sinon question dans la question, plus général, peut on avoir des pré réglages dans la médiathèque autre que les dossiers prévus a cet effet ? en fait j'aimerai bien avoir mes réglages dans un dossier Dropbox pour récupérer mes fichiers partout sans avoir à faire de manip', quelqu'un sait si c'est possible ?

Aurety
20/02/2013, 16h06
7053
Sinon question dans la question, plus général, peut on avoir des pré réglages dans la médiathèque autre que les dossiers prévus a cet effet ? en fait j'aimerai bien avoir mes réglages dans un dossier Dropbox pour récupérer mes fichiers partout sans avoir à faire de manip', quelqu'un sait si c'est possible ?
Tu te crées une librairie dans ta médiathèque ( genre Ma_librairie ), tu y glisses tes fichiers, tes matériaux et tu vas dans tes préférences générales de C4D , le bouton tout en bas "ouvrir dossier préférences" pour acceder à tes librairies logicielles ( dans browser ), tu trouveras ton fichier Ma_librairie.lib4d que tu colles sur dropbox afin de pouvoir la récupérer et la coller sur ton autre poste ailleurs.

R-Tel
20/02/2013, 16h22
ah super, bonne nouvelle, merci :icon_bouncy:

valkaari
20/02/2013, 17h34
Tu devrais utiliser plusieurs matière S&T pour les tracés. En jetant les matières sur les objets tout comme tu le ferais avec n'importe quelle texture, tu vas avoir accès via le tag sur l'objet à l'option include/exclude de S&T.

Du coup en sélectionnant certaines arrêtes, tu pourra aller dans les paramètres d'ajustements pour les faire dépasser de ton objet. De cloner certains tracer et de définir le type de ligne que tu veux rendre.


Un peu plus de boulot mais le rendu en sera que bien meilleur.

gaff
20/02/2013, 21h04
J'avais fait des tests pour le dernier calendrier de l'avent, voici le lien si ça peut t'aider.
https://dl.dropbox.com/u/49686549/Exp%C3%A9rimentations-S%26T.c4d
:icon_artist:

R-Tel
09/03/2013, 00h28
Merci de votre aide à tous, je crois que j'arrive à un truc pas trop mal ;-)