PDA

Voir la version complète : Guitare gibson



Ebeniste Contemporain
17/02/2013, 00h19
Bonjour à tous voilà je me suis lancé dans la modélisation d'une Gibson les Pauls Standard, comme la mienne ^^ ( oui je fait aussi de la guitare)
J'aimerai avoir votre avis sur le commencement et avoir quelques astuces pour le manche car je n'arrive pas du tout à le modéliser comme l'original. je vous met si joint les 4 vue du modéle que j'ai commencé.
Dites moi sincèrement ce que vous en pensez, et si vous pouvez m'aider pour le manche je suis à votre écoute.
Cordialement Benjamin.

Skyline
17/03/2013, 17h08
Pour faire le corps de la guitare, tu es partis d'une spline dans la forme de la guitare ? ou d'un cube re-travaillé ?

bru
17/03/2013, 19h01
j'aimerais pouvoir t'aider et je suis sûrement pas le seul, mais comme je ne sais pas à quoi ressemble ta guitare originale et que tes images sont minuscules, c'est un peu mission impossible ! :(

Allez, une photo ou deux, et quelques images sans l'interface !

sansalvador
18/03/2013, 08h54
pour ton manche , c'est simple , si tu as le modèle original comme tu le dis , il te suffit de prendre la cote de chaque extrémité , puis la longueur , à partir de là , tu as tout ce qu'il faut
4 ou 5 aretes sur la longueur devraient te suffire , le tout mis dans une symetrie , l'hypernurbs se chargera par la suite de ton arrondi , et une fois fini, tu procèdes à une extrusion des polygones du haut du manche pour faire ta tête
en fait le plus délicat reste le bombé de la table et l'acastillage
à l'oeil au niveau des proportions (je possède aussi une lespaul standard mais Epiphone) ton corps me parait un peu mince en épaisseur

voici , si cela peut t'aider , ma façon de faire sur un corps de basse Warwick Corvette, cette méthode est personnelle et n'est aucunement la seule façon de faire , je suis partie d'un cube pour ma part.
donc le wip qui reste a nettoyer , c'etait une base , puis le resultat passé au nurbs

http://imageshack.us/a/img402/4470/warwickcorvette.jpg

http://imageshack.us/a/img826/6138/warwickcorvettenurb.jpg