PDA

Voir la version complète : Ramoutcho17



ramoutcho17
21/02/2013, 22h54
Bonjour à tous,

voila je poste mes deux premiers travaux finit si je puis dire.

Le premier est M_O, le petit robot râleur de Wall-e, il est mon premier vrais projet réaliser en suivant un tutoriel de tuto.com.

http://img15.hostingpics.net/pics/399462RenduMO.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=399462RenduMO.jpg)


Le deuxième est un robot tirer d'un concept art trouver sur le net. Je l'ai modélisé sur Maya mais le rendu est de C4D (plus simple).
Les réglages de rendu sont quasiment les mêmes que pour M_O.

http://img15.hostingpics.net/pics/657268Rendu01.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657268Rendu01.png)


Comme vous pouvez le voir mon deuxième Robot, utilise le même principe de rendu que M_O et moi ce que je voudrais c'est lui donner
un côté plus réaliste, avec de belle texture et l’intégrer dans une scène ou plusieurs.
Mais j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre tous le système d'uv qui est encore très flou pour moi, donc je continue a fouiller le forum et le net pour en apprendre plus sur cette technique et en espérant revenir avec des améliorations de ce robot ou autre projet.

Si vous avez des critiques sur mes réalisations ne pas hésiter je suis tout à fait preneur.

iskander71
22/02/2013, 00h57
salut, je suis débutant aussi, mais si ça t' interesse, je trouve que tes robots sont bien fais, en plus pour des 1ers travaux. ils sont assez détaillés je trouve.

as tu essayé d' autres textures comme du métal par exemple ? (pour les uv moi non plus j' y connais rien ou très peu, je suppose que tu parles de bodypaint?). Créer une texture métal devrait etre possible avec des tests, bitmaps ou pas, tuto, etc..

Sinon pour mettre en valeur tes sujets, peut être penser à mettre un fond (peut etre de simples 'murs', ou bien un objet background en plus d' un objet sol + tag 'compositing' ou 'rendu' et activer 'composition avec le fond' 'compositing background, et leur attribuer la même texture (une simple ira je pense)),
ou encore ce que certains appellent un 'studio', un plan courbé qui sert de fond et de sol ?

Quoique tu choisisse et même si tu laisse ton fond 'vide', peut être aussi penser à mettre un ciel, avec une texture composée d' une image hdri (dans le canal luminance seulement). ça servirait de lumière et aussi 'd' environnement' qui se refleteraient sur tes textures avec reflexion.

Sinon je sais pas si tu le fais ou non, mais penses aussi à désactiver la case "lumière par défaut' dans les options de rendu. A partir de là perso je choisi entre un eclairage global illumination ou 'normal'.
- Si je choisi les gi, alors je ne crée pas d' objets lumière,

ce sera le ciel (avec un hdri ou pas, on peut aussi simplement augmenter la luminescence), et aussi par exemple des plans avec une même texture (luminescence seulement activée) . Placé à des endroits spécifiques, ils se reflechiront ou non sur tes sujets (reflecteurs), ou en tous cas ils les eclaireront.

- si je choisis une scene/rendu sans gi, alors je crée des objets lumières, par exemple 3, une au dessus du sujet (tjrs par exemple), avec une ombre, les autres plus ou moins 'fortes' pour illuminer l' ensemble ou certaines parties de la scene ou des objets.

Enfin après avoir testé et reglé tout ça, une fois a peu pres satisfais, je reglerais les reglages de rendu, avec de l' occlusion ambiante, en decochant 'lumiere par defaut' bien sur, anti aliasing suivant ce que tu souhaites en 'qualité' (donc de facto du temps de rendu), etc.. pourquoi pas activer le 'depth of field' (ou flou de l' objectif dans photoshop) sur une de tes cameras, pour créer un flou...de l' objectif ! (tu peux choisir d' activer un flou en arriere plan, et ou en 1er plan)

ramoutcho17
22/02/2013, 09h05
Salut Iskander,

merci pour ta réponse, je prend note de tes conseils sur le rendu que je vais essayé au plutôt, surtout sur ton idée de mettre un fond avec une texture, et je testerai l'illumination global, je posterai mes tests.

Une idée de petite scène simple, me trotte dans la tête, un petit hangar ou une scène de guerre urbaine (style mur en ruine dans le fond).
je pense que ça peut être pas mal.

yayaprod
22/02/2013, 09h22
Salut,
Très chouette comme début ! Belle modélisation. Pour le rendu des métaux, je passe la réflexion à 15 / 20 % même plus avec 5% de dispersion et j'incrémente la valeur spéculaire à 250%. Les remarques de iskander71 sont très pertinentes également.
Yaya. °)