PDA

Voir la version complète : Vidéo Clip de mode - Chirelle D Ete 2013



Ruben_S
24/02/2013, 14h46
Hello,

Bon voila je voulais partager un petit clip que j'ai réalisé pour une amie chapelière/modiste.
Le challenge était de réaliser une petit clip lors du shooting de sa nouvelle collection.

Matos : 550D et trépied un peu pourrave.
C4D, After.

Temps de réalisation : 4 Jours étalé sur 2,5 jours (si si je vous jure).

Contraintes :
Première fois que je cadre et que je monte, bref les joies des découvertes.
Se balader un peu comme un parasite derrière le photographe, je suis extérieur au tout, donc je dois me faire tout petit.
Lumière un peu sombre.
Délai ultra réduit au minimum du minimum.

Le clip :


http://m.youtube.com/#/watch?v=4QKGBtvlRm0&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D4QKGBtvlRm0&gl=FR

Aurety
24/02/2013, 15h12
la musique benny hill est juste mal venue après autant de charme et de classe :icon_pleure: Ça dessert ton super boulot montré juste avant !

Bagdarion
24/02/2013, 15h31
D'accord avec Monsieur Aurety, la musique finale coupe trop violemment le style du reste de la vidéo :(

rik25
24/02/2013, 15h39
+1 pour la fin

une petite remarque pour les cadrages qui t'aidera par la suite, cadre toujours tes persos en fonction de leur regard.

autrement la réalisation est plutôt sympa....

Sir Gong
24/02/2013, 17h21
la musique benny hill est juste mal venue après autant de charme et de classe :icon_pleure: Ça dessert ton super boulot montré juste avant !
C'est surtout qu'il y a plusieurs films en un, on ne sait pas si tu présentes le travail de ton amie ou le making of d'une séance de shooting. Il y a des belles choses et de beaux plans mais ça manque de direction et d'intention.
La bande son hachée contribue à l'impression de saucissonnage.

Ruben_S
25/02/2013, 11h01
Bon alors yep je n'avais pas penser que la fin était si dérangeante. En fait a la base c'est mon amie qui voulait faire un petit clin d'oeuil a toute la préparation "derrière" le photographe, je trouvais sa fun.
Mais il est vrai (maintenant que vous me le dites) que sa "casse" trop.
Bref c'est noté.

@rik25 "...en fonction de leur regard..." je n'est pas trés bien saisi... Veut tu parler du vide qui se trouve devant le regard qui devrait se trouver dans le cadre ?

@Sir Gong "...direction...intention..." ?? Je ne comprend pas trop, c'est des termes qui me sont étranger, je cadre pour la première fois...


Merci pour vos remarques, elle me serviront pour la prochaine.

:afro:

P.S : On se crée une discussion sur le matos vidéo ? Je suis en pleine recherche...

Sir Gong
25/02/2013, 12h10
@Sir Gong "...direction...intention..." ?? Je ne comprend pas trop, c'est des termes qui me sont étranger, je cadre pour la première fois...Nos métiers marient technique et "artistique".
Sur le plan technique, il n'y a rien à dire sur ton travail, mais il manque une réflexion sur l'ensemble, une direction artistique qui donnerait de la cohérence.
Il faut avoir une intention en amont, savoir quelle histoire on va raconter, et ensuite mettre en route la technique.
Pas le contraire ;)

rik25
25/02/2013, 12h21
Tout à fait Ruben.

Si tu as une personne qui regarde sur la gauche( notamment sur les plans serrés), il faut qu'elle soit sur la droite et un maximun d'air là ou elle regarde donc à gauche.

Ruben_S
25/02/2013, 12h32
Merci rik25

@Sir Gong. Ah oui la je suis entièrement d'accord. Justement j'était un peu paumé a ce niveau la. En fait sur le moment je ne savais pas vraiment quoi filmer. Je ne voulais surtout pas déranger le photographe, j'etait un peu le prasite donc je suivais "bêtement" le photographe et les modèles.
C'est au dérushage que je me suis posé la question, et que je me suis dit mais qu'elle aurait les choses que j'aurais du filmer et qu'est-ce que j'aurais voulu filmer, mais évidemment trop tard...
J'etait plus paniquer par le fait d'avoir en boite un maximum de plan exploitable plus que par le fait d'avoir les images dont j'avais besoin et donc sa se sent comme tu le fait remarquer.
Bon ben la prochaine fois je me prendrais un moment de reflexion avant de partir sur le terrain...

A titre d'exemples, quel angle aurait tu pris pour ce type de projet.
-J'imagine l'angle du temps ( préparation, maquillage...)
-Se mettre dans la peau du photographe qui prend les photos (la c'est un peu plus ardu me semble t'il...)


A bientôt.

Sir Gong
25/02/2013, 12h48
A titre d'exemples, quel angle aurait tu pris pour ce type de projet.Là, déjà, tu peux retomber sur tes pieds en changeant le générique par "Séance shooting Chirelle D., collection été 2013" à la place de "Chirelle D. présente collection été 2013".

Mais si le but est de présenter la collection, l'accent doit porter sur les chapeaux, tout le reste doit disparaître ou devenir beaucoup moins présent, on veut voir des plans de chapeaux portés, et on s'en fiche un peu de voir le mannequin se faire maquiller, etc...

Je ne sais pas si c'est plus clair... :icon_artist:

yayaprod
26/02/2013, 12h13
Salut,
Bon ben j'arrive pas à lire la vidéo ? C'est pour pc mobile? j'ai pas tout compris en tombant sur le lien que tu as posté Ruben_S
désolé :icon_redface:

valkaari
28/02/2013, 03h32
me suis fait avoir aussi tient, clic sur PC en haut

sinon


http://www.youtube.com/watch?hl=fr&client=mv-google&gl=FR&v=4QKGBtvlRm0&nomobile=1



chouette taf..... par contre je pourrais pas bosser avec ces nanas, j'aurais tendance à sauter sur tout ce qui bouge façon cochon du sofitel, la bave aux lèvres.....

Ruben_S
04/03/2013, 12h19
Merci valkaari pour le lien de la vidéo, j'etait sur une tablette...

@Sir Gong : Si très bien compris, very clair, comprendo :afro:

On verra la prochaine collection si je fait mieux :sweatdrop:




valkaari, voyons...