PDA

Voir la version complète : Image Elle est bien ma cuisine



gillesevrard
25/02/2013, 12h55
Petit projet que je viens de finir, inspiré d'une image faite sous 3DSMax. Je l'ai reprise façon Cinema4D, customisée et tout.
C'est encore plus réussi que l'original :whistling:

7111

yayaprod
13/06/2013, 23h08
Oui elle est même très belle :icon_bave:
j'aime bien le cadrage aussi.
Yaya. °)

Machaon
14/06/2013, 00h11
D'accord pour le cadrage ...
... mais pourquoi cramer cette image dans les hautes lumières ? Ou est le noir ?
Il y a des informations dans ton blanc, non ?
La preuve par l'exemple

8200 (http://machaon3d.perso.sfr.fr/c4d/divers/kitchen_2.jpg)
C'est juste mon avis de photographe, hein :icon_mrgreen:

Sir Gong
14/06/2013, 00h13
C'est vrai qu'elle est belle cette cuisine, mais je ne vais pas trop t'envoyer de fleurs, tu le fais très bien tout seul...

Par contre, contrairement à Yaya et Machaon, je suis dubitatif sur le cadrage penché.
On a l'impression d'être à bord du Titanic.

MacGreggor
14/06/2013, 01h57
D'accord avec Machaon en ce qui concerne la gestion de la lumière : je trouve ton image un peu pâlichonne, et comme disait Sir Gong le cadrage penché n'est pas indispensable. Je trouve également que les joints des dalles sont trop épais. Mais à part ça l'image est bien, encore plus réussie que l'originale (ce qui me semblait pourtant impossible).

diego1968
14/06/2013, 17h16
Comme déjà dit…belle image dans l'ensemble.:thumbup1:

Les défauts que j'y vois sont un petit manque de contraste, et surtout le côté Titanic (dixit Sir Gong :icon_mrgreen:)…penché oui…mais dans l'autre sens !

Là tout tombe…en inversant l'angle cela fonctionnera beaucoup mieux…et peut-être resserrer le cadrage, trop de parties un peu vides.
Sinon l'épaisseur de ta porte vitrée me semble un peu forte :sweatdrop:

Diego:icon_wavey:

Edit : et les poignée de la porte vitrée sont trop grosses et trop hautes aussi :sweatdrop:

rik25
15/06/2013, 17h31
Je trouve ton image très chaleureuse !!

Je suis d'accord avec toutes les remarques fait précédemment sauf avec Sir Gongs

mais je ne vais pas trop t'envoyer de fleurs, tu le fais très bien tout seul... ça fait tellement du bien !! :biggrin:

Pour les remarques constructives qui n'ont pas été citées et qui sont moindre je l'avoue, l'espace entre les modules de ton meuble bas me paraît un peu exagérer (en tout cas, ça a attiré mon intention), les 3 bouteilles sur le plan de travail avec la même étiquette ...bof à part les maniacodépressif qui prévoit le double ou le triple en cas d'attaque nucléaire, bref j'extrapole pardon..? :icon_pleure:

Et le sopalin qui et peut-être un peu haut à mon goût...

Gilles je suis un grand fan de ton travail et j'ai déjà passé du temps à analyser tes scènes que tu as gentiment donné au calendrier de la french.
Donc j’espère juste esquisser un sourire de ta part en me lisant…

Bonne continuation

gillesevrard
16/06/2013, 23h52
C'est vrai que l'éclairage n'était pas très fameux, assez diffus, mal contrôlé ... bref c'est le résultat quand on passe plusieurs heures à gribouiller ses réglages de rendus devant son pc on se rend pas compte de certains aspect sur le coup.
J'ai donc repris le set d'éclairage avec une approche un peu plus simpliste.J'ai un peu amélioré aussi et amélioré certains matériaux.

une image tout droit sortit de Vray pour illustrer

8219

je ne sais que pensais de la luminosité globale, la scène me paraît un peu sombre. C'est le cas sans doute? :icon_mrgreen:


et peut-être resserrer le cadrage, trop de parties un peu vides.resserrer le cadrage rendrait certains objets invisibles. En plus je l'aime bien ce cadrage ça donne une vue générale. Pour ce qui concerne le vide, tu pourrais me suggérer des objets à ajouter à la scène pour combler.
Je sèche un peu côté imagination :icon_redface:


Donc j’espère juste esquisser un sourire de ta part en me lisant…
Ce fut le cas je te l'assure rik 25. Merci de me suivre :thumbup1:


Je m'en remet à vos avis en espérant avoir fait le tour côté suggestions et remarques avec cet update.

A bientôt :icon_wavey:

Kristis
17/06/2013, 02h30
Salut gilles,

Sans vouloir être pénible, c est en effet un peu sombre du coup :icon_mrgreen:

gillesevrard
19/06/2013, 22h26
Finalement:

http://www.ouplo.com/img/PvjhhaXRbA6AzGC8a9iGLlv2t.jpg

maxencedt
20/06/2013, 10h42
Sans vouloir jouer au chieur, c'est la première image que je préfère.
Je trouve qu'avec la dernière on gagne du volume mais on perd complètement en ambiance. :icon_frown:
L'aspect 3d se ressentait moins avec la première.

Très jolie cuisine. C'est ma femme qui aurait été contente d'avoir la même ! :icon_mrgreen:

Sir Gong
20/06/2013, 12h13
Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Je préfère de loin ce cadrage, plus calme et reposant.
Par contre il faudrait retrouver l'ambiance ensoleillée du début, beaucoup plus chaleureuse.

miroof
20/06/2013, 12h24
elle est cool ta cuisine mais je suis d accord avec Sir gong;
et ton carrelage risque d'être assez chiant a nettoyer avec ce bump :)

maxencedt
20/06/2013, 13h37
Je n'avais pas vu : attention à gauche soit il manque du carrelage mural soit il faut retirer les carreaux derrière les bouteilles ! ;)
Cometuveutuchoise !

gillesevrard
04/02/2014, 13h34
Petite mise à jour :

10586

lenogre
05/02/2014, 13h20
Bô !

Trop d'AO cependant. Mes gosses laissent traîner autant de jouets dans la cuisine, ils se prennent une volée direct !

maxencedt
05/02/2014, 13h24
Indiscutablement la meilleur image.

Chapô pour la mod de tous les jouets !

yayaprod
05/02/2014, 15h00
Très beau résultat. Il y a juste le cadre de la grande fenêtre qui est illuminé bizarrement, comme si celui ci n'était pas bien placé ?
Yaya. °)

rik25
05/02/2014, 15h52
Salut Gilles,

Belle mise à jour, ceci étant je trouve ton OA un peu trop forte, tu as également un jour autour de ta porte fenêtre qui n'est pas cohérent, et comme a dit Max sympa la mod des jouets...

Beau boulot en espérent être constructif...

PS : grillé par Yaya pour la porte fenêtre...

bru
08/02/2014, 22h15
Elle est vraiment bien ta cuisine !

Je suis d'accord avec les autres au niveau de l'AO. Sinon, très belle ambiance. Et je plussoie aussi par rapport aux jouets.