PDA

Voir la version complète : Première modélisation C4D : visage



howcantbenamed
27/02/2013, 16h46
Bonjour à tous,

Je viens de commencer à modéliser un visage et j'aurais souhaité avoir vos avis. Pour le moment je n'ai pas encore modéliser l'intégralité mais je me disais qu'avoir des avis le plus tôt possible me permettrait de faire des modifs plus facilement. Voilà pour le moment ce que j'ai fait :
7119

7120

Bon je n'ai pas encore appliqué de symétrie par contre.
Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, je suis un novice dans la modélisation (je m'étais juste fait un peu la main sous blender avant de passer à C4D depuis 2 semaine).

Bonne journée à vous tous !!

genghiskhan
27/02/2013, 17h49
c'est bien parti mais attention a ne pas faire trop dense des le depart

Kilco
27/02/2013, 23h21
Comme genghiskhan, je te conseille de commencer avec moins de polygones... Tu en as presque deux fois trop (selon moi hein..), c'est très difficile d'être précis sur une densité pareil, surtout quant il s'agit du visage, c'est pas la partie la plus facile.. Mais bon début, mise à part ça :P

valkaari
28/02/2013, 01h56
Comme les autres un peut trop de points. Je rajouterais que la topologie n'est pas bonne non plus.

Tes polygones devraient beaucoup plus "tourner" autour de la bouche et pas partir vers la joue.

Tu peux aussi faire partir un loop de la droite de la narine qui vas aller sous les lèvres vers l'axe median. Il y a quelques exemples sur ce forum de topologie du visage.

Une bonne topologie te permettra d'ajouter facilement des loops et de marquer certaines formes du visage. Même en dehors de l'animation, ça aide beaucoup.