PDA

Voir la version complète : Question C.O.F.F.E.E , voilà un truc qu'il est bon ^_^



willy
07/03/2013, 17h34
Bonsoir
Désolé de poster encore une question à la C..
BREF..
Faisant un peu de prog sur Micro-Controleurs ( Arduino exemple) , je connais un peu le C , et donc ayant vu un exemple Xpresso avec un script C.O.F.F.E.E , je me suis dit que c'était intéressant d'aller sur cette voie .
Donc Mrs ,si vous avez un lien voire Doc sur les syntaxes sur ça , je suis preneur ^_-

Merci à l'avance
Will

valkaari
07/03/2013, 17h49
Pour faire simple, coffee c'est dla merde. Même si je reconnais que parfois je préfères utiliser coffee à python pour faire un switch. (y a pas de structure switch en python)

Donc tu l'aura compris, dans c4d on peut coder en python, soit via des scripts, des noeuds xpresso, des générateurs, des tags ou des fichiers chargés au démarrage (plugins quoi)

Tu peux aussi coder en c++ (y a du pour et du contre) qui lui par contre (compilation oblige) ne permet de créer que des plugins. (au sens large)

Je te conseille de commencer avec le python, qui possède une structure beaucoup plus simple. Apprendre le SDK de cinema4D est déjà assez casse couille passionnant comme ça.

la doc ---> ici (http://www.maxon.net/support/developer-support.html)

tu trouvera aussi le forum (http://www.plugincafe.com/forum/default.asp) de """""" référence """"""" pour poser tes questions.

(c'est aussi là bas qu'il faut aller chercher des IDs pour les plugins)

willy
07/03/2013, 18h01
Salut et merci
ça , ça a le mérite d'etre clair :biggrin:
Python , me me suis cassé les dents avec :biggrin: , comme je suis C.. comme un manche , j'ai eu du mal à comprendre , problème de philosophie sans doute, j'avoue avoir du mal avec .. , bref ,


Apprendre le SDK de cinema4D est déjà assez casse couille passionnant comme ça.
J'aime bien cette remarque :biggrin::biggrin:
Je vois que je me suis un peu enflammé :biggrin:
Mais c'est pas grave , je regarderai quand même la Doc , :thumbup1:.
Will