PDA

Voir la version complète : question sur les fichiers de composition externe vers after



dede4240
08/03/2013, 13h06
Bonjour a tous,
je bosse en ce moment sur des petites anim avec ecran plasma, j'ai bien evidement regardé le tuto de greyscale gorilla:
https://vimeo.com/33421743

par rapport a cela j'aurai plusieurs questions sur lesquelles je bute pour le moment:

- est il possible de créer plusieurs plan de compositing externe? ( plans que l'on voit en rouge dans le tuto) afin d'avoir un rendu avec plusieurs écrans et différentes vidéos car pour le moment je n'y arrive pas?

- parfois le plan rouge se décale par rapport a la tv une fois qu'on l'ouvre sous after effect, à quoi est ce du? ( cad qu'il est parfois un peu trop a gauche ou un peu trop en avant par rapport a l'emplacement de l écran plasma)

- j'ai essayé de faire passer des rubans créé avec des extrusion controlées nurbs devant l'ecran rouge, ca ne fonctionne pas, une fois le rendu ouvert sous after effect, les rubans passent DERRIERE l’écran rouge pourquoi ?

merci bcp pour votre aide ;)

miroof
08/03/2013, 13h41
- est il possible de créer plusieurs plan de compositing externe? ( plans que l'on voit en rouge dans le tuto) afin d'avoir un rendu avec plusieurs écrans et différentes vidéos car pour le moment je n'y arrive pas?


en te servant de masque sous AE en ayant des masques d objet pour 'chaques écrans rouges "sous c4d via le tag rendu puis masque d objet
2 ecrans, 2 masques. et dans les options de rendu tu actives le multi-passe et tu vas chercher des masque d objet 1 et 2.
tu indiques le chemin d enregistrement.

puis tu utilises le canal alpha inversé/ et le luma sous AE
si tu veux un travail propres, tu actives l anti aliasing puis l option "considerer multi-passe" sous c4d

sous AE:
si tu veux 2 vidéos, tu pré-composes tes 2 plans sous AE, et tu glisses une vidéos dans chaques pré-comp




- parfois le plan rouge se décale par rapport a la tv une fois qu'on l'ouvre sous after effect, à quoi est ce du? ( cad qu'il est parfois un peu trop a gauche ou un peu trop en avant par rapport a l'emplacement de l écran plasma)


de mémoire il y a une histoire de point d ancrage sous AE,

mets bien ton plan sur -z avec les dimensions sous c4d



- j'ai essayé de faire passer des rubans créé avec des extrusion controlées nurbs devant l'ecran rouge, ca ne fonctionne pas, une fois le rendu ouvert sous after effect, les rubans passent DERRIÈRE l’écran rouge pourquoi ?


en mettant ta composition rubans au dessus ta compositions écran sous AE? :D