PDA

Voir la version complète : WIP Montgolfière



Rareuh
12/03/2013, 05h29
Bonjour tout le monde,
Avant que les montgolfières soient devenues dangereuses, je pensais déjà en faire une relativement sécurisée (corps rigide:icon_wip:)
J'ai fais quelques cherches et évidement une référence est devenue modèle ! La réalisation d'Helium (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?74085-Multi-WIP-Helium&p=993771&viewfull=1#post993771), une merveille qui motive :thumbup1:
Me voilà dans le tressage d'osier à coup de Cloner/HN dans un premier temps, puis sur des Cloner/SweetNurbs, la grande traversée de l'optimisation. C'est dans ces moments là que l'ordi aurait envie de partir en vacances et bien non ! Il a turbiné jusqu'au bon positionnement de clones :sweatdrop:
Je réserve une beau rendu pour la nacelle, elle est presque terminée.

Elle devrait ressembler à ceci :

7233

En attendant, le brûleur fraîchement modelé, rendu rapide avec quelques textures de base, genre WIP... :

7232

Le support Brûleur, et les fixations nacelle sont aussi dans leur phase finale avant la cabine de peinture. Bientôt le moment d'attaquer la voile, j'ai quelques idées à exploiter, à suivre... :ninja:
J'ai hâte de voler, des volontaires pour le premier lâché de Ballon ?!:icon_bouncy::icon_bave:

iolofato
12/03/2013, 08h17
Désactive les HN pour qu'on voit la qualité de la modélisation, faut être super économe en polygone (cf Hellium) si tu veux pas cramer les perf pour le rendu final, évite aussi les booléens qui font des maillages crados ;) Je te souhaite bon vent :icon_clap:

rik25
12/03/2013, 09h57
Bon début, bon courage !

Comme dit plus haut fais attention au nombre de polygones, il y a des endroits sur ton bruleur par exemple où il n'y a pas besoind'autant, ni d'un HN

Rareuh
13/03/2013, 00h07
Merci pour vos réponses, j'ai fais un peu de ménage dans les HN, il y a des parties ou je ne comptais pas trop passer de temps de mod au détriment de l'optimisation.Voici le brûleur terminé pour le moment, je me pencherais sur les textures prochainement.
Quelques rendus :blush:

7242
Je pense que c'est correct en densité, pour du rendu fixe, nan ?

7240
Petit rendu avec les paramètres par défaut GI/AO.

7241
La nacelle et ses moteurs ;)

En avant la machine, l'aventure continue...