PDA

Voir la version complète : Rendu PC vs Rendu Mac - y a t'il une différence?



mansolo
12/03/2013, 08h42
Bonjour à tous,

après recherches sur le forum et n'ayant point trouvé de réponse voici la question :

- Mettant de côté les performances matérielles en terme de vitesse de calcul,

- quelque soit le moteur de rendu utilisé,

- si je calcule la même scène (paramètres identiques)

- si je rouvre ensuite les deux résultats sur la même machine (le PC ou le Mac - avec photoshop par exemple)

Y a t'il une différence de rendu (couleurs / nuances / saturations...) entre un PC sous Windows et un rendu effectué sur un Mac?

Merci pour vos retours.

Bonne journée.

Paradox
12/03/2013, 09h11
J'aurais tendance à dire que non........

......mais, j'ai eu parfois quelques surprises avec NetRender. On m'a expliqué que le rendu pouvait varier d'une machine à une autre suivant l'architecture processeur qu'elle possède. Mais là encore, le "bug" ne s'est pas produit à chaque fois (je soupçonne mon cache IG d'avoir fait aussi des siennes)

Je ne veux pas te dire de bêtises, donc attendons quelques retours supplémentaires. ;)

genghiskhan
12/03/2013, 10h12
il me semble que les gamma sont différents entre mac et pc.

NiKo
12/03/2013, 10h18
Tout le monde est à 2.2 maintenant.
A priori les rendus doivent être identiques. Je le vérifie régulièrement, quand je recalcule une frame unique sur mon mac et l'insère dans une anim calculée en renderfarm sur des pc: no soucy.

Sir Gong
12/03/2013, 10h21
Il n'y a pas de différences de rendu entre Pc et Mac.
(J'ai eu l'occasion de travailler sur une prod avec plusieurs personnes et des machines hétérogènes.)
Heureusement, parce que tu peux avoir besoin de sortir une ou deux images chez toi pour les remplacer dans une séquence calculée par une render farm.

mansolo
12/03/2013, 13h13
Merci pour vos éclaircissements.

j'essaierai en chargeant la démo R14 PC pour faire un test et remonter mes conclusions.

... dès que j'ai un pc de libre.

Par contre je suis sur une R13 Mac donc la comparaison ne sera pas totalement "exacte".

Fluffy
12/03/2013, 14h36
Mac ou PC, les rendus devraient rester identiques.

Le seul moment où cela peut poser problême n'est pas dû à l'OS, mais uniquement aux différences mineures de calcul entre machines diverses (donc, peut varier de PC à PC également, par exemple). Il est notamment conseillé de rendre tout effet dynamique sur une machine unique. Si tu souhaites faire un rendu sur un parc hétérogène, il faut mettre tous ces effets en cache.

Mais en terme rendu pur (l'aspect, si tu préfères), il n'y a pas de différence.

Faire un rendu comparatif entre la R13 et la R14 peut produire différents résultats, et ceci peu importe le type de machine, donc ce ne sera pas une méthode de test utile.

mansolo
12/03/2013, 15h16
Ok.

Merci à tous.

diego1968
13/03/2013, 11h40
Off topic
J'ai bien aimé ton adaptation du robot du Capitaine Flam :sweatdrop: sur ton site

mansolo
03/05/2013, 17h02
Merci Diego.

j'ai remis à jour les visuels du Wip ici :

http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?64648-CQTV-05-Surprise-nostalgique!

mansolo
03/05/2013, 17h08
Retour sur le sujet :

Je viens de faire un test Mac vs Pc. (Studio R13)

Illumination globale / OA / reflexions floutées / transparence / masque / AA aux mieux max 2x2...

Comme précisé précédemment les rendus sont strictement identiques.
(ouverts avec Shop sur la même machine)

Voilà.