PDA

Voir la version complète : Problème Cheveux et casquette



Spasm One
12/03/2013, 16h17
Salut,

j'aimerais connaitre la bonne méthode pour mettre une casquette à un personnage qui a des cheveux (je ne pensais pas écrire cette phrase un jour dans un forum :icon_smile:).
Lorsque je mets un tag de collision hair sur la casquette elle est repoussée par la "cage" qui représente l'état initial des cheveux. J'ai essayé de brosser les cheveux dans leur état initial mais ça ne change rien.
Vous avez une solution ?

Merci.

Fluffy
12/03/2013, 16h22
Comment cela la casquette est repoussée? Ce sont les cheveux qui devraient être repoussés, pas la casquette.
Qu'appelles-tu la "cage"?

Pour ce que tu cherches à faire, il suffit juste de brosser les guides de tes cheveux pour accommoder la forme de la casquette. Je te conseille de changer l'affichage des cheveux dans l'éditeur de manière à montrer les cheveux directement, et non les guides. Ce sera beaucoup plus simple pour les brosser et les contraindre à la forme de la casquette.

Spasm One
12/03/2013, 16h56
Je te joins une capture d'écran pour plus de compréhension. En fait non c'est pas par la "cage" jaune que la casquette est repoussée... mais elle est repoussée. Même en l’agrandissant vraiment beaucoup, elle ne reste pas sur la tête. J'ai augmenté la friction du tag collision hair aussi, mais rien n'y fait.
image 1 = état initial

7237

Fluffy
12/03/2013, 17h18
Tu as appliqué un tag de dynamiques sur ta casquette?
Mauvaise méthode. Place ta casquette à l'endroit voulu à la main, puis coiffe tes cheveux à la main, sans collisions Hair.

Spasm One
12/03/2013, 19h34
oui j'ai mis un tag corps rigide et un tag collision hair sur la casquette...
merci de ta réponse.