PDA

Voir la version complète : WIP Jaeck



Jæck
16/03/2013, 13h25
Bonjour à tous;

Je suis fan de 3d et tout ce qui s'en rapproche de prés ou de loin. Et depuis longtemps je suis un spectateur de l'ombre du forum. Dans un élan de folie j'ai pris mon courage en main pour m'inscrire et poster mes gribouillages !:P
Voici un travail sur lequel j'ai déjà passé quelques heures (sensé représenté un ville dans un futur proche), je le trouve un peu vide mais je ne sais pas quoi rajouter :blush:
Donc si vous avez quelque critique je ne suis pas contre !

Merci de votre lecture !

Jæck

Getro
16/03/2013, 14h33
Bienvenue :)
Tu pourrais rajouter des poubelles , un banc, un fil de linge suspendu :)
Revoit la direction de ton soleil pour mieux voir ta scene ou peut etre que c'est fait exprè :)

Jæck
17/03/2013, 12h29
Merci de ta réponse !

Hum oui ta raison je vais rajouté un peu de bordel dans cette rue ! :)

sansalvador
18/03/2013, 10h42
il manque des dealers dans les halls d'entrée :D

bon sinon , des trottoirs et route ou pelouse avec chemin dallé , par contre , je doute que le fil à linge fasse futuriste :D

thunder
18/03/2013, 14h23
avant de trop charger ta scène tu peux surement retravailler l'ambiance et la lumière un peu fade et trop sombre à mon gout.

Bon courage.

Jæck
18/03/2013, 20h37
Merci pour vos commentaire !

@ sansalvador : Huuum oui ta raison j'vais rajouté du people ça va devenir LA rue mal famé de la ville !

@ thunder : C'est vrais j'ai encore beaucoup de mal à gérer la lumière !


Bon ba j'ai de quoi occuper ma soirée ! =p

Jæck
31/03/2013, 13h14
Bonjour et bon dimanche ! =)

Alors voilà je reviens avec mes immeubles, mais cette fois j'ai changé la disposition de la scène et j'ai "bidouillé" un peu le rendu sur Photoshop pour essayer d'obtenir une image plus dynamique. Je précise aussi que je n'ai pas modélisé les soldats, je les ai pris sur internet... :icon_redface:

bru
31/03/2013, 15h46
Cela évolue bien depuis la première image.

Prochaine étape importante: apprendre à salir les textures. Il faut des traces de ruissellement, de rouille, etc sur tous ces bâtiments. En fait, c'est souvent la "crasse" qui apporte un côté réaliste.

Sinon quelques remarques:

- Les pavés semblent bien gros.
- Il faudrait subdiviser un peu plus le mur circulaire. On voit vraiment trop les facettes.
- Les statues me semblent fort asymétriques pour un monde "rigoriste" comme le sous entend la présence de tes militaires.
- La scène est un peu trop plate et les éléments ne se collent pas bien. Avec ce type d'éclairage, il te faudra sans doute introduire un peu d'occlusion ambiante.

Bonne suite !

Jæck
31/03/2013, 23h10
Merci pour ta réponse détaillé !!
Effectivement j'ai encore du boulot sur les lumieres et les matériaux tu m'a donné de quoi réfléchir... C'est pas facile de "bien" salir une texture =p

Jæck
04/04/2013, 00h06
Bonsoir !

Bon oui, il paraît qu'il ni à que les abrutis qui ne changent jamais d'avis... Je pousserais pas le bouchon jusqu'à dire que je suis complétement sain d'esprit mais j'ai repris ma première vue !

Les éléments s'assemblent mieux et la scène m'inspire plus ! J'ai rajouté quelque éclat sur mes fenêtres et modifié mes bâtiments, mais j'ai encore rien trouvé de concluant comme salissure sur mes murs !
Sinon je compte rajouter un néon pour l'enseigne sur le gauche (oui en fait c'est un bar) et de la pluie !

Bref encore un peu de boulot pour ce week-end !!

7582

Getro
04/04/2013, 00h19
Le spot de droite est pas un peu bizarre ou mal positionné ?:huh:

Jæck
04/04/2013, 21h33
Oui il est carrément à l’envers en faite x)
Je n'y voyais déjà plus très clair quand j'ai posté ça hier soir on dirait !

Jæck
06/04/2013, 15h43
Bonjour !

Et voila pour l'avancement du jours ! Si vous avez des critiques n'hésiter pas surtout, je commence a tourné un peu en rond :icon_mrgreen:

7604

catrax
06/04/2013, 23h59
J'aime bien le style ça rend vraiment bien peut etre arrange les ombres des fenêtres.

bru
07/04/2013, 00h13
Maintenant, il faut un peu plus salir. Le sol est trop clair et trop uniforme, surtout dans la nuit.

Il faut aussi des coulures sur les murs.

Utilise des bruits avec de grandes échelles verticales. Utilise aussi le matériau "occlusion ambiante" pour faire de la crasse dans les coins.

cfkane
07/04/2013, 01h41
Hé bien, pour ma part, cette image est à ne plus toucher. Elle est, certes, imparfaite sur plein de points, mais elle fonctionne. La pluie, les lumières blafardes, l'ambiance : ça fonctionne. Un coup de chance peut-être ? (rien de péjoratif dans "le coup de chance")

Jæck
07/04/2013, 17h27
Merci à tout les trois pour vos réponses !
Une fois de plus je prend note Bru : plus de salissure, toujours plus !! :icon_mrgreen:
De la chance ? Oui surement, tout dépend ce que tu appel de la chance ! C'est sur j'ai passé pas mal de temps et testé plusieurs choses avant d'arrivé à ce rendu ^^

Jæck
15/05/2013, 00h15
Bonsoir la french !!

Vous aviez cru que Jæck était définitivement parti ?! Qu'il avait fini de vous casser les pieds ?!
Et bien non ! C'est vrai qu'en ce moment je suis en période d'exam, mais ça m’empêche pas de passer tous les jours sur le forum, et prendre ma dose de 3D !
Je reviens donc avec plusieurs créations plus ou moins avancées... Mais pas de chichi entre nous, ce soir je vous fais la total !:icon_mrgreen:

Le premier est un elfe en robe. J'ai téléchargé le model de base sur internet (:sweatdrop:) et j'ai modifié les oreilles et le visage. J'ai ensuite créé la robe et l'arme mais l’exercice était principalement sur le rigging/skinning. Bientôt la mise en couleur... Si l'envie m'en dit !

7884


Ensuite voici la "salle du trône", je ne l'ai pas encore passé dans Photoshop, les flammes dans les braseros viendront ne vous inquiétez pas !


7885


Et pour terminer comme j'ai marre des images je voulais vous montrez une vidéo. Je me suis amusé avec ma première scène postée au début du thread ! Mais malheureusement ma connexion ce soir laisse à désirer... Je vous poste ça demain !

Merci de votre lecture et n'hésiter pas à laisser votre avis !

maxencedt
15/05/2013, 13h17
La salle a l'air bien mais sans éclairage c'est dur de voir. :whistling:

Jæck
18/05/2013, 15h05
Hum oui effectivement je dois avouer que j'ai posté ça un peu hâtivement :sweatdrop:
Mais voila qu'un grand week end de 3 jours arrive, je vais pouvoir mettre mes cours un peu de coté.
Voici un nouveau rendu avec quelques modifications et un passage dans topshop !

7922

Jæck
27/06/2013, 16h48
Salut la French' !
Nouvelle modélisation inspiré d'une taverne dans le style héroic fantasy, la suite de la modélisation et le texturage bientôt ! ;)


8261

bru
27/06/2013, 23h15
On regarde ! Continue !

Jæck
28/06/2013, 16h44
Allez hop la suite du jours ! :icon_wip:

8269

maxencedt
28/06/2013, 17h57
Petites impression du jour : toutes ces ambiances font très jeux vidéos. Un effet voulu ?

Jæck
29/06/2013, 16h08
Ah non c'est absolument pas voulu ! Peut être que je suis inconsciemment influencé par les heures que je passe sur certains jeux... :whistling:

Jæck
29/06/2013, 22h11
Petite avancée avec la suite des textures et la mise en place de la scène. Je précise que j'ai téléchargé les models des personnages avant d'y apporter mes modifications... J'ai beaucoup de mal avec la modélisation humaine! :icon_arg:


8277

Getro
29/06/2013, 23h22
Je trouve les textures de bois en peu monotone ,le sol devrait se démarquer des plinthes :)

bru
30/06/2013, 15h19
Ah non c'est absolument pas voulu ! Peut être que je suis inconsciemment influencé par les heures que je passe sur certains jeux... :whistling:
Ce qui donne l'impression "jeu vidéo" est le fait que la modélisation n'est pas assez détaillée. Les textures peuvent donner une impression de détail ou de volume, mais toutes les arêtes restent néanmoins droites. Dans le cas des jeux vidéos, cela vient simplement du fait qu'il faut limiter le nombre de polygones pour permettre un rendu en temps réel.

Pour casser un peu cet effet, il faudrait, par exemple, essayer de biseauter les arêtes, découper les planches et introduire des irrégularités directement dans le mesh, utiliser des textures de déplacement,...

Jæck
01/07/2013, 17h50
Et bien merci vous m'avez donné de quoi travaillé !!
Hum très juste Bru (comme toujours), je vais abimer toutes ces planches ! ;)