PDA

Voir la version complète : orientation faces / normales



yvetib
19/03/2013, 08h40
Bonjour,

Je modélise mes modèles sur sketchup et fais les rendus sur C4D. Je suis pour l'instant obligé de textures les 2 faces de chaque surfaces sur sketchup sinon C4d ne retrouve la texture . Cette manipulation est assez laborieuse. Quelqu'un connait il une solution dans sketchup ou c4d pour que les faces aient la bonne orientation dans C4D ?

En vous remerciant par avance

Getro
19/03/2013, 11h56
Si tu est sous la version R13 fait comme ça
Onglet du haut maillage<Normale<Inverser les normales
Il faut biensûr sélectionner les polygone que tu veut inverser :)

yvetib
19/03/2013, 12h33
Mais par défaut, n'y a t'il pas moyen que les faces texturées vues dans sketchup soient orientées toutes de la même façon dans c4D ?

Teutch
19/03/2013, 13h25
Par défaut, C4D texture les deux faces d'un polygone, si ce n'est pas le cas, il faut voir dans le tag de matériau si le paramètre de "Projection sélective" est sur "Avant et arrière".
Mais si les normales ne sont pas toutes dans le même sens, ça vient de la modélisation.

Getro, heureusement qu'il n'a pas fallut attendre la R13 pour pouvoir faire ça. :sweatdrop: yvetib, franchement si toutes les normales sont inversées, tu sélectionnes tous les objets, tu passes en édition de polygones et tu fais U~R. Si seulement certaines normales sont inversées, tu fais U~A. Et ça ne prend que quelques secondes.