PDA

Voir la version complète : Couleurs RAL pour Vray



Philippe casu
21/03/2013, 00h22
salut
j'avais vu quelque part , mais impossible de remettre le cerveau dessus , un plug in ou des presets (ou une façon de faire) pour arriver à faire correspondre des couleurs RAL dans VRAY ...Je pensais simplement qu'en mettant les valeurs RVB dans les bons emplacements cela fonctionnerais mais là je viens de me rendre compte qu'entre mon log CAD et vray la couleur écran diffère déjà , donc j'imagine le rendu ..si vous avez plus de mémoire que moi en fonctionnement par rapport à cette éventuel appli plug ou simplement article qui en parle je veux bien que vous m'aidiez à me rafraichir la mienne car je sèche !!
merci d'avance

Sir Gong
21/03/2013, 11h08
Je ne connaissais pas RAL et je n'utilise pas Vray, mais le camarade Google pointe vers ceci (http://www.vray-materials.de/all_materials.php?mat=71).
C'est pas bon ?

Philippe casu
21/03/2013, 11h17
Salut
En fait tu penses bien que j'avais déjà fait la recherche et que j'étais déjà tombé la dessus mais cela me donne un fichier .mat dont je ne sais que faire et qui dans C4D n'est point reconnu ..J'ai bien essaye de le feinter en réassignant son extension mais il a été plus malin que moi !
et sur Google il y a bon nombre de solution mais pas celle qui va avec C4D , j'ai aussi un peu trainé mes guêtres du cote du forum Vray mais étant une bille en anglais cela ne m'a guère facilité la chose !:icon_mrgreen:
merci quand même

NiKo
21/03/2013, 11h23
Tiens, ça m'arrangerai aussi d'avoir une gestion des RAL directement intégré dans C4D!
Ceci étant dit Philippe, si tu rentres les valeur RVB à la mano, ça marche. C'est juste qu'ensuite, ta lumière va forcément modifier ces teintes. Il y a souvent une petite explication avec les clients en amont pour savoir s'ils veulent un rendu de leur teinte réaliste (donc on rentre la teinte et on laisse Vray modifier les teintes de façon naturelle), ou s'il veut avoir dans le rendu final l'exacte teinte du RAL, ce qui pour moi est un non-sens total.

Philippe casu
21/03/2013, 11h56
oui je sais qu'effectivement en rentrant le RVB à la main ça le fait aussi , mais cela prends juste un petit temps en plus et sur un flux de prod un peu long (22 images de maisons à rendre en 18 jours !!!) j'essais d'optimiser tout ce que je peux ...Surtout que hier soir le fameux RAL 7016 dont j'avais besoin s'affichait différemment sur le même écran en fonction de mes softs :icon_eek: à devenir dingo
quant aux non sens des clients j'ai eu une réunion de 4 h chrono avec le client hier qui chipotait sur des trucs comme la couleur de l'herbe ou la grosseur du grain du crépis , je te laisse imaginer la tension après plusieurs nuits blanches :icon_wip:

nimo
21/03/2013, 12h09
salut philippe,
moi j'utilise vray et j'ai mis un plugin qui s'appelle "colourtable dialog".
je ne me rappelle plus ou je l'ai trouvé mais il y a les couleur ral, pantone etc..dedans.
j'espere que cela peut aider .
@+

NiKo
21/03/2013, 12h27
Downloadable ici: http://code.google.com/p/colourtable/downloads/detail?name=colourtable_0.0.2_20120229.zip&can=2&q=
J'ai installé le plug en version R13 sur ma R14. No soucy.

Excellent! Merci Nimo!:icon_clap:

nimo
21/03/2013, 12h42
de rien niko

Philippe casu
21/03/2013, 13h15
super logiciel
merci Nimo ; ce n'est pas celui dont j'avais entendu parler mais c'est encore mieux ..
Et de plus il m'a permis de vérifier que c'est bien mon log allplan qui a une palette RAL fausse :icon_wip: au prix qu'ils le vendent chez Nemetschek c'est gonflé !! Moi qui croyait devenir fou :death:

rik25
21/03/2013, 15h14
Merci pour le lien :thumbup1:

gaff
21/03/2013, 22h43
Un gros merci Nimo, en plus du RAL, il y a le Pantone et d'autres encore :icon_clap:.
Fonctionne impec sur la R14 au travail, mais plantage dired chez moi ( conflit entre ≠ plugs, faut que je trouve le coupable ).
Sinon pour 2€, il y a RALshader (http://www.c4dzone.com/en/shop/plug-ins-17/ral-shader-1-0-145.htm).

Philippe casu
21/03/2013, 23h00
merci Gaff
c'est de celui-là dont je ne me souvenais plus :icon_love:
et par contre "colourtable dialog" plante chez moi aussi avec Vray !! Crash direct lorsque je veux m'en servir avec !!!:icon_wip: