PDA

Voir la version complète : Question Convertir une incurvation pour l'appliquer à un objet?



teuch
26/03/2013, 11h33
Salut à tous!

J'ai une petite question après moultes recherches ... J'essaie de créer une animation. Cette animation, je souhaite l'exporter vers RealFlow.

jusque là, rien de difficile :icon_mrgreen:

Le problème, c'est que mon animation est composé d'un mesh convertit en triangles, mais aussi d'incurvations. l'objet suit une spline, pendant que les incurvations font leur boulot. Mais lorsque j'importe mon shmilblik dans RF, mon objet ne suit que la spline, et ne se déforme pas :icon_wip:

Edit: si j'exporte vers RF en cochant l'option "add with vertex" mon objet se déforme (dans RF) mais ne suit plus les rotations appliqués manuellement (par keyframe) sur la spline :icon_wip:

Donc je me tourne vers vous pour savoir si il y a un moyen (j'ai déjà essayé de passer par un script pour convertir un mograph en keyframe mais ça ne marche pas :icon_thumbsdown:) pour appliquer/convertir mes incurvations en keyframe afin de garder les déformations de l'objet, après avoir supprimé les incurvations?

Dans l'attente, mille merci! :icon_wavey:

lenogre
26/03/2013, 14h09
Il me semble que dans la v14, l'export dans le format Alambic permet ce genre de choses.

teuch
26/03/2013, 14h17
Je suis sur la version 13 :sweatdrop:

Enfaîte, j'ai capté qu'en exportant en "add to matrix" il ne prend que les modifs faites par l'utilisateur (position, rotations,...) et qu'en "add to vertex", il ne prend que les déformations appliquées par un tiers (déformeurs,...)

Je passe par le plugin RF (Realflow SD export) dans c4d pour l'export, je vais essayé en exportant le projet dans un autre format, on verra :huh:

Edit: lorsque j'exporte en .obj sans passé par le plugin RF, aucune animation n’apparaît dans RF :icon_wip:

teuch
26/03/2013, 17h29
Bon, j'ai réussi à creer un cache de point, donc j'ai pu supprimer les defromers et le reste de l'animation, en ne laissant QUE le tag "cache point" sur mon perso (qui lui est converti en objet).

L'anim marche nickel dans c4d, par contre, toujours le même soucis après export :icon_wip: si j'exporte en "matrix", je n'ai que le mouvement (suivi de spline et rotation sur lui même) mais aucune déformation. A l'inverse, si j'exporte en Vertex, j'ai toujours le suivis de spline + cette fois-ci les déformations, par contre, plus de rotation de l'objet... :icon_wip:

J'y comprend rien... Y'a pas moyens d'exporter la matrix + les vertex? :huh:

Please help :icon_mrgreen:

Merci!

Fluffy
26/03/2013, 22h10
Dans le tag Point Cache, tu as l'option de conformer les mouvements PSR en point cache également. C'est peut-être ce que tu cherches?

teuch
27/03/2013, 09h02
lorsque je désactive l'option PSR dans le tag, les mouvement crées par les deformeurs sont les seuls visible, le suivi de trajectoire, lui, n'est plus visible. Si je réactive l'option PSR, tout remarche nickel!

Pourtant, si j'exporte vers RF, ça ne fonctionne pas.. j'ai soit le suivi de spline + rotation, soit les déformations + suivi de spline, mais pas suivis de spline + rotation + déformation :icon_wip:

En Vertex, il ne me manque plus que la rotation pour que tout soit parfait dans RF :/

EDIT: J'ai conformé mon objet (il supprime le cache point en le transformant en keyframe), donc je me retrouve avec 1 unique objet sans cache point, animé par keyframes, et toujours rien! (comme d'hab, en matrix j'ai juste les rotation et suivi de spline et en vertex, suivis de slipne et déformation...)

Sa commence à me gonfler tout doucement :icon_mrgreen: :icon_wip: j'y suis depuis hier aprème, j'ai cherché sur tous les sites possibles, même sur le forum RF je n'ai rien trouvé :/