PDA

Voir la version complète : Problème de couvercle lors de l'extrusion Nurbs



DarKarctiK-LYD
30/03/2013, 17h18
Me voilà à peine présenté et j'ai déjà un problème (:001_rolleyes:ahhh ces newbies !)

Je m'explique ,
j'ai créé une forme de tête de dragon avec l'outil plume sur Photoshop CS6.
A la suite de quoi j'ai exporté le tracé de la forme sur Cinema 4D (Fichier->Exportation->Tracés vers Illustrator->Enregistrement en .ai->
ouverture du tracé sur Cinema 4D).

Le problème est le suivant :

Lors de l'extrusion de mon tracé sur C4D, les côtés de la formes apparaissent correctement mais des parties des couvercles de début et de fin sont soit
inexistant soit dépassent de l'extrusion, ce qui fait que lorsque je visualise le rendu, je me retrouve avec des faces apparentent alors qu'il est censé y avoir de l'espace vide ou encore des trous dans le couvercle comme si celui-ci n'avait pas été terminé.

J'ai tenté plusieurs choses telles que sélectionner la face débordante et la supprimée, mais impossible de la sélectionner ou même récupérer les splines de la face en question et les modifiés mais pareil, impossible de sélectionner une splines de cette face.

A l'aiiiide:crying:

none1234
05/04/2013, 15h16
J'ai un peu de mal à imager la chose.
Peux tu nous faire une capture d'écran de ton problème qu'on puisse t'aider au mieux?

Fluffy
05/04/2013, 20h01
Si ta forme est complexe ou que tu as des points qui se juxtaposent, cela peut créer ce genre de problêmes.

Le mieux est d'éditer ton extrusion NURBS, puis de venir ponter quelques arêtes manuellement. Pas besoin d'enfaire 50, il faut juste ponter là où il y a des trous dans le contour (par exemple, le rond intérieur de la lettre "o" devrait avoir au minimum un pontage entre la partie intérieure et la partie extérieure, pour pouvoir ensuite faire un remplissage automatique), puis faire un remplissage polygônal (fill polygon en anglais).

Si tu peux nous balancer une image ou la scène, on pourra t'aiguiller un peu quant à la marche à suivre (un peu difficile à expliquer par écrit).