PDA

Voir la version complète : Question Marteau de Thor et tous ses biseaux



PtitSniper
03/04/2013, 05h32
Bonjour je souhaite modéliser le marteau de Thor, mais les différents biseaux de la partie cubique du marteau me pose problème je ne parviens pas à reproduire la forme...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement PtitSniper.

lyon4
03/04/2013, 09h31
Salut,
tu veux faire comme sur celui de Marvel, avec juste des biseaux sur l'avant et l'arrière, c'est bien ça (en fait je viens de voir qu'il y avait plusieurs versions même pour celui de Marvel)?

tu selectionnes la face avant et la face arrière de ton cube rendu éditable, tu fais une extrusion interne (raccourci I) pour faire des faces plus petites. Ensuite, tu prends l'outil mise à l'echelle (raccourci T) et tu etires sur l'axe avant/arrière afin d'éloigner les faces du milieu du marteau.
tu auras alors la forme que tu veux.

restera plus qu'à peaufiner, par ex, en faisant un léger biseau (avec l'outil biseau, ça devrait le faire) tout autour pour qu'il n'ait pas des angles trop abrupts et donc non naturels...

iolofato
03/04/2013, 11h02
va voir du côté du plugin gratuit Chamfer Maker, ça devrait t'aider ;)

Sir Gong
03/04/2013, 11h33
C'est vrai, mais autant apprendre ses fondamentaux, extrusion interne et extrusion avec sa case "préserver les groupes" qu'on peut décocher si on veut (c'est fou).
C'est bien les plugins, mais une mod aussi basique devrait être l'occasion d'apprendre les rudiments...

Enfin je dis ça, je dis rien, faites pas attention. :kiss:

Paradox
03/04/2013, 13h53
C'est bien les plugins, mais une mod aussi basique devrait être l'occasion d'apprendre les rudiments...


Je suis tout à fait d'accord avec Gongo. Bien que l'objet soit très simple, c'est un très bon exemple pour se faire la main sur la mod, les textures et l'éclairage. Je me suis prêté à l'exercice ce matin.

iolofato
03/04/2013, 14h57
Je n'ai pas dit le contraire mais ce petit plugin permet de tester de manière non destructive l'objet et parfois d'obtenir en 2 coups de cuillère à pot un résultat nickel alors qu'il faudrait passer 6 coups de cuillère à pot à la mano. C'est un peu comme MoGraph, on pourrait s'en passer mais hein bon…:sweatdrop:

Cela étant dit on le voit quand ton marteau de Tothor ?

Paradox
03/04/2013, 15h23
C'est un peu comme MoGraph, on pourrait s'en passer mais hein bon…:sweatdrop:


Cépafo ! :icon_mrgreen:
j'utilise aussi Chamfer Maker.....

PtitSniper
03/04/2013, 16h37
Désolé mais comme tout gros flemmard qui se couche a 10h je viens de me réveiller merci de toutes ces réponses et je vais travailler sans plugin comme conseiller et je vous poste le résultat ici ok ?

Gros merci a tous ! :kiss:

PtitSniper
04/04/2013, 03h42
Voici le rendu : http://imageup.fr/uploads/1365039733.jpeg

Conseille, remarque, problème ?

catrax
04/04/2013, 06h35
Petit indice utilise les outils "couteau" et " ponter" sur ton rectangle sans arrondis.

iolofato
04/04/2013, 08h15
règle aussi le tag de lissage (celui avec les deux boules (je sais quelle idée…)) sur 25% histoire de pas avoir des effet d'arrondis trop artificiels ;) Par contre à première vue il n'y avait pas trop de difficulté pour tes histoires de chanfrein : c'est juste un cube, du coup t'aurais pu prendre juste une primitive et cocher la case biseau :whistling:

màj, après avoir un peu regardé des modèles de marteau de Thor enfin ceux disponibles au rayon charpente du Casto du coin la forme est un peu travaillée de chaque côté non ?

PtitSniper
04/04/2013, 09h03
Merci !!!! Ton exemple est parfait je trouver pas d'image qui corresponde:biggrin: !

PtitSniper
04/04/2013, 23h20
Et voici la version 2.0 de mon Thor's Hammer !
http://imageup.fr/uploads/1365110363.jpeg

none1234
05/04/2013, 15h13
Ça avance ton projet :)
Si je peut me permettre quelques conseils

Ça manque peut être un peu d'ombre sur l'objet de manière générale et aussi un peu de reflet "franc" ton objet est en plein soleil et on ne voit rien se reflété dedans.

Peut être peut tu aussi mettre ton image de fond dans le canal environnement de ton matériaux "chrome" pour avoir des reflets aux couleurs des pierres qui l'entoure ça donnerait un peu plus de réalisme.

Humblement
None :)

PtitSniper
05/04/2013, 15h22
Merci je m'en charge de suite !

Ps : si vous voulez voire le speed art c'est ici Ma chaîne YouTube (https://www.youtube.com/user/ULteamPtitSniper)