PDA

Voir la version complète : Question Effet Star Gate !!



willy
13/04/2013, 17h51
Bonsoir
Je sais que vous allez me dire que ça a été posé des milliers de fois , mais ,patience ,car peut être pas la même chose ..
Donc , qui dit Stargate , dit , objet qui apparait au fur et à mesure après le champ d'énergie (en espérant que l'explication soit clair ) ..
Si vous avez des liens ou explications sur ce genre d'effets ,je suis à l'écoute , je ne demande pas à ce que l'on me torche le boulot , mais seulement des explications voire des indices ..

P.S 1: Pas non plus , google est ton meilleur ami (car très peu de temps dans la semaine pour m'y consacrer) je ne vais pas le redire à chaque fois , 2 à 3 heures /semaine (exclusivement le Samedi) .

P.S 2 : (Aparté) Très content d'avoir acheté (Xplode ainsi que NitroBlast ) sans parler des cours de Mr Aurety , voilà pourquoi le manque de temps .

P.S 3 : Rien à voir , mais ,très très impressionné par le travail de Wil ("prison" de Akira du manga éponyme de Mr Otomo.) ,ça c'est quelque chose ,donc chapeau l'artiste ..
CDT
Willy

user4D
13/04/2013, 19h09
Ce week end, on va tous regarder stargate pour connaitre l'effet dont tu parles.

http://a395.idata.over-blog.com/1/73/04/58/dyn003_original_350_301_pjpeg_2573023_6994c6f4a23f b7fc928b366caaff2fa7.jpg

willy
13/04/2013, 19h39
Salut
Ce soir ,pas envie d'être cassant :biggrin:, car j'aurai bien répondu " regarde les Anges de la réalité " , mais bon ....
C'était plus simple et moins agressif que ton petit encart :biggrin: ,que de dire j'ai pas compris ce que tu nous demande ., NON ?
DONC , comme je vois ,que ça n'a pas percuté , imagine une cloison qui sépare 2 pièces , tu te trouve d'un coté (mais on ne te vois pas ) , tu passe ta main et le reste de ton corps et on le vois apparaitre de l'autre coté ,est-ce que maintenant c'est plus clair ou faut-il faire un crobar ??
:biggrin:
T'inquiète ,pas en colère :biggrin: , c'est de l'humour :biggrin:

CDT
Will
P.S:Mais si pour toi Stargate est de la réality TV , ALLO !! ALLO !! UN MEC QUI NE CONNAIT PAS STARGATE ? ??

Paradox
13/04/2013, 21h49
Salut :icon_wavey:

En fait, tu voudrais que tes objets sortent à partir d'un champ de force plat ? Je ne me rappelle plus trop comment c'est fichu dans le film, ça fait une espèce de vortex, puis ça devient comme la surface de la flotte. :sweatdrop:

Je pense qu'il faudrait que tu partes d'un booléen sur tout ton groupe d'objet..... Mais gare aux artefacts et aux poly qui partent dans tous les sens. Là je pense que ça va être de la recette maison, suivant ce que va donner cette solution. :icon_cry:

willy
13/04/2013, 21h58
Salut
En gros c'est ça :biggrin:
Peu importe d'ou vient le truc :biggrin:, l'important est de voir apparaitre l'objet (vaisseau par exemple) à partir d'une zone plate (disque par exemple) .
Faut-il utiliser le morphing ??
pour un objet complexe , c'est show time :biggrin:
@+
Will

Paradox
13/04/2013, 22h04
J'ai testé sur un objet simple, ça marche bien. Reste à voir ce que ça donne avec un objet complexe comme un vaisseau.
La zone qui risque d'être problématique se trouvera à l'endroit du plan justement (l'endroit ou l'objet sort du booléen en fait).


http://img593.imageshack.us/img593/8898/portalr.gif

Je t'ai préparé le ptit fichier pour l'idée; ;)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/28032086/portal.c4d

willy
13/04/2013, 22h11
Merci cool
je n'ai pas le temps pour le moment , mais la question qui me brule les lèvres , que ce passe t'il de l'autre coté de ton plan (blanc) ??

Mais c'est ça .. ;)
merci
j'en demandai pas tant ;)
Will

Paradox
13/04/2013, 22h14
Non en fait le plan est loin derrière le portail. Je l'ai mis là pour mieux visualiser que l'objet disparait quand il traverse le centre de la porte. :)
Je l'ai viré, d'ailleurs, dans le fichier que j'ai partagé. ;)

willy
13/04/2013, 22h20
je vais regardé ça ,car là , pas le temps .
En tout cas , si ça fonctionne ,,, t'es un cador , chapeau bas :biggrin:
Bravo !!
Will

bru
13/04/2013, 22h32
Une autre solution très simple, basée uniquement sur les tags de rendu et qui ne modifie donc pas le maillage de l'objet coupé:

Je place un plan avec un matériau strictement transparent là où il faut couper, et un tag de rendu dans lequel je décoche "visibilité par transparence" sur l'objet à couper.

Je joins un fichier ultra simple qui montre l'effet. Ici, le cube représente l'arrière plan, le disque le plan de coupe (à agrandir s'il ne cache pas toute la partie coupée de l'objet) et la sphère l'objet à couper.

Evidemment, la solution n'est pas bonne s'il faut regarder la scène à travers un hublot !

willy
20/05/2013, 17h07
Bonjour
Désolé ,pour l'absence de réponses ou intervention .
Mais ,j'essaye le plus possible de m'initier plutôt qu'intervenir sur le Forum .BREF

Donc j'ai retenu l'exemple de Paradox pour mon projet , c'est pas trop mal , mais rencontré quand même quelques petits bugs sans doute lié à mon vaisseau (qui avait été fait un peu à l'arrache , pas en MOD , avec plusieurs parties booléennes ) ,en clair , un travail de sagouin .

Mais gare aux artefacts et aux poly qui partent dans tous les sens. chose que je n'avais pas capté .
j'ai rectifié les bugs avec un banc de montage en attendant de faire quelque chose de mieux ..
Le résultat n'est pas si mal , Paradox avait utilisé un objet super simple (donc pas trop déçu du résultat qui aurai pu être une catastrophe) :biggrin:
Merci Paradox pour cette idée de génie ;)
Voici la petite vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=S4HNdh0HNt4

@+
Will