PDA

Voir la version complète : Objet suspendu



indiepixelpusher
17/04/2013, 16h03
Hello le forum,
je me permets un appel au secours... J'essaie de faire tomber un neon du plafond suspendu à un fil. J'ai essayé une dizaine de tuto mais aucun n'arrive à un résultat satisfaisant :/ Mon néon reste raide (offset 0) ou dingue (offset>0)
Si une ame charitable pouvait m'aiguiller sur une solution, je lui serais infiniment reconnaissant !
Si vous voulez jeter un oeil à ma compo, c'est là (c4dr13) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/686189/neon3.c4d
Merci !
R/+

Sir Gong
17/04/2013, 16h23
Salut, en attendant que quelqu'un de compétent passe par ici, peut-être en ajoutant un objet Ventilation (menu Simuler>Particules) dont tu animes les paramètres ?

indiepixelpusher
17/04/2013, 16h27
Merci de ta réponse ! J'ai essayé mais sans succès... Mon objet est raide comme un piquet.
Et le soucis est dans l'anim. A la secousse de la tension du ressort, il devient marteau avec un comportement speed mais en apesanteur :)))
Avec un cube ou une sphère je n'ai pas de soucis... Hop de l'offset et ça fait la blague. Mais avec un néon, nada...
R/+

vjpirat
17/04/2013, 16h39
Je comprends pas bien ton problème. Le néon est raide ???
Avec ta scène le néon tombe à la verticale avec un ressort placé dans l'axe de la verticale, donc le néon tombe verticalement et subit l'effet du ressort pour se stabiliser après un amortissement. Quel est ton problème que veux tu faire faire à ton néon??

indiepixelpusher
17/04/2013, 16h58
Je cherche à avoir un joli mouvement naturel de balancier. Si je déplace la spline, le neon tombe toujours verticalement avec un mouvement tout sauf naturel... J'ai essayé aussi avec expresso mais je n'ai pas été plus convaincu.
Quelle serait la solution idéale selon vous ???
Quoi qu'il en soit, merci 1000 fois à ceux qui se penchent sur mon problème !
R/+

indiepixelpusher
17/04/2013, 17h05
Ci joint le résultat avec xpresso, qui est cool mais ne se stabilise pas...
https://dl.dropboxusercontent.com/u/686189/neon4.c4d
R/+

elsi
17/04/2013, 18h15
Salut,
j'ai ouvert la dernière scene que tu as uploader et je pense que si deja tu veux stabiliser le mouvement, faudrait déjà désactiver le tag vibration
et aussi ajouter un peu de trainée sur ton tag dynamiques de spline -> caractéristiques.
Pour ma part 4% a suffit à stabiliser le néon. J'espère que ceci te seras utile et se rapprocheras un peu de ce que tu attends d'après ce que j'en ai compris.

indiepixelpusher
21/04/2013, 16h06
Merci Elsi ! Et désolé de répondre si tard mais je n'avais pas reçu de notification de ton message :) Le vibrate était de trop, c'était un essai que j'ai oublié de virer avant de poster et c'est effectivement les règlages de dynamique de spline qui font tout. Mais c'est pas très clair, j'ai obtenu un resultat satisfaisant mais à taton, sans vraiment comprendre ce que je faisais :)
C'est quand même chaud cette histoire d'objet suspendu.. Je me suis fait surprendre par la difficulté de l'exercice qui sur le principe me paraissait plus simple...
Merci à vous pour votre aide !
R/+